Rechercher : dans
Par :

Câblage prise murale RJ45 Legrand Celiane

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 13:12:57 Thomas, le 27 mai 2008 à 11:43:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis chez Free en dégroupé total et nous avons tout refait dans notre appartement... j'en ai donc profité pour relier mon bureau, où arrive la prise téléphone et où se trouve donc ma Freebox, au salon avec du câble catégorie 5, afin de ne plus passer par le wifi et de relier directement ma freebox et ma freebox HD par ce câble. Jusque-là, sur le papier, tout allait bien... seul problème : ça ne fonctionne pas !!! j'ai branché une fiche rj45 côté bureau au bout de mon câble que j'ai câblée tout bien comme il faut comme je l'avais vu sur internet et je l'ai directement introduite dans la Freebox, et à l'autre bout, dans mon salon, j'ai installé une prise murale Legrand Celiane que j'ai câblé de toutes les façons possibles : droit, croisé... rien ! quand je me branche avec une rallonge à cette prise murale, rien ne fonctionne : ni internet, ni ma freebox hd !!! j'ai testé ma rallonge qui, quand je le branche directement dans ma freebox, fonctionne très bien... Quelqu'un voit-il où est le problème ? Ou quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même type de problème ? Ou est le bug ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Thomas

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « câblage prise murale RJ45 Legrand Celiane » dans :
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...

1

Frappe Misere, le 27 mai 2008 à 11:54:46
  • +1

Ta prise murale doit etre cablée en "droit" mais si rien ne fonctionne je dirais que soit une des deux prises est mal clipsée/sertie soit ton cablé est coupé quelque part.
as tu un moyen de tester tes prises murales ? Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere

2

legrand, le 3 aoû 2008 à 15:11:16

Tu peux trouver des docs d'installation électrique sur http://www.lartisancvous.com
(site de vente en ligne d'appareillage électrique Legrand)

Répondre à legrand

3

ameuret, le 2 sep 2008 à 20:34:36

Au lieu de placer ta pub sauvage pour ton site, tu pourrais avoir la decence de copier le lien direct vers la soit-disant doc d'installation si toutefois elle existe........

Répondre à ameuret

4

kiki, le 2 sep 2008 à 22:55:24

Les prises Legrand on un code de couleur pour la connexion.
On utilise le B à chaque extrémité.

Le cablage doit être droit : Blanc-orange orange, blanc-vert bleu, blanc-bleu vert, blanc-marron marron.

La longeur maximale est de 100m carte à carte.

Cordialement,

Répondre à kiki

5

sebarbar, le 9 sep 2008 à 00:37:03

Bonjour,

Je rencontre le même problème Freebox HD ne fonctionne pas si je passe par des prises murales rj45 cat5 de Legrand gamme Céliane.

Il faut qu'on m'explique car cela fontionne par cable du commerce.

Help we need help !

Répondre à sebarbar

6

wallace, le 12 sep 2008 à 15:24:34

Salut
aurait tu des photos de ton cablage de ta prise reseau celiane car je patauge
wallace

Répondre à wallace

7

sebarbar, le 14 sep 2008 à 18:24:22
  • +2

Eureka

chez moi ça fonctionne !

en fait pour relier les 2 boitier free le cable et croisé !
donc si tu mais 1 cable dans une prise murale puis que tu ressorts sur une autre prise murale et enfin que tu remets un cable croise
alors il faut que tu croise entre les 2 prises murales car croise + croise = droit

pour croiser dans la prise, il faut brancher le 1 au 3 et 2 au 6
(voir http://sbsfr.mvps.org/exploitsvr/ethcable/index.html )
c'est si facile ...

A+

Répondre à sebarbar

8

benjamin, le 16 sep 2008 à 08:43:02

Bonjour,

j'ai un problème similaire avec mon câblage chez moi :

Dans mon salon une alicebox et le décodeur TV qui va avec.
Un câble 4 paires qui va du salon au bureau.
Au salon, j'ai branché sur le câble un boitier RJ45 femelle acheté à Castorama (avec un code couleur bizarre)

Au bureau, une prise Celiane RJ45.

J'ai relié la box (port eth1) au boitier femelle part le câble Ethernet fourni par Alice (qui n'a que 2 paires connectées...) et relié la carte Ethernet du PC du bureau à la prise Celiane (avec un câble Ethernet classique 4 paires).

Et bien ça ne marche pas...pas de signal.

Du coup, je me demandes si ça ne vaut pas le coup que j'essaye de brancher la prise celiane en croisé comme décrit ici...Je vous tient au courant ;-)

Répondre à benjamin

9

cayo, le 4 déc 2008 à 02:45:13

Pin out
les reseau 10base-t fonction en ISDN

1 = bl-v
2 = v-bl
3 = bl-o
4 = bleu-bl
5 = bl-bleu
6 = o-bl
7 = bl-br
8 = br=bl

pour test ton cable tu peut courcircuité chacune des pair, et avec un multi-metre tu vérifie la continuité des pairs.
Facon rapide dégaine tous les brins a une extremité d'un cable ( patchcord coupé en deux et dégaine tous les brins de chaque morceau ) branché dans une prise a connecteur RJ45 et a l'autre extrémité avec ton multi-metre tu tien un brin et test tous les autres un a un, si ton aiguille monte a l'autre extrémité ton brin est bon il n'est pas coupé, a l'inverse pour voir si un brin touche a un autre dans ton cable tu doit test les brins ouvert ( non-courcircuité, sa ne ce touche pas ) a une extrimité touche tous les brins ensemble a l'exception de un si ton aiguille reste a zero ton cable est bon. (popur etre certain prend un autre brin et test de la meme façon) comme sa tu est sur que ton cable et prises sont bon.

Répondre à cayo

10

peut-etre, le 24 sep 2009 à 13:12:57
  • +2

Pour faire un cablage encastré, passé 2.5 m il faut du cable blindé

Répondre à peut-etre