Rechercher : dans
Par :

Compte FTP et config apache.

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 18:20:29 pcsystemd, le 27 mai 2008 à 11:41:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite crée un nouveau compte FTP pour un groupe d'utilisateurs afin qu'ils puissent y uploader des fichiers . Comment dois je procéder au niveau de la configuration d'Apache ?

PS :J'utilise proftpd

Merci
L'accés au savoir est la premiére liberté de l'homme.

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.13

Meilleures réponses pour « Compte FTP et config apache. » dans :
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Apache - Introduction VoirQu'est-ce qu'un serveur web ? Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur...

1

pcsystemd, le 28 mai 2008 à 12:41:52

C'est résolu. J'ai crée un alias dans le virtualhost d'Apache puis un bloc anonymous dans proftpd.conf et ça roule. L'accés au savoir est la premiére liberté de l'homme.

Répondre à pcsystemd

2

roblin67, le 1 jui 2008 à 15:33:36

J'ai le même problème avec VSFTPD et des comptes non anonymes.
Tu peux me fournir des détails sur ton alias dans httpd.conf

Répondre à roblin67

3

pcsystemd, le 2 jui 2008 à 18:20:29

Il faut que tu créais un alias de ton dossier dans ton block virtualhost de cette maniere bien sur a adapter avec le nom de tes repertoires :

Alias /toto/images /home/user/images

puis dans un block Directory de ton virtualhost tu ajoutes :

<Directory /home/user/images/>
                Options -Indexes +FollowSymlinks

DirectoryIndex index.php

AllowOverride None
                #order allow,deny
                #allow from all
                Order Deny,Allow
                Allow from  moi seul
        </Directory>

Bon courage. L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.

Répondre à pcsystemd
Collection CommentÇaMarche.net