|
|
|
|
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir récupérer les mails qui sont aux adresses xxxx@domaine.com stockés cher l'hébergeur et les rapatrier sur notre serveur mail.
Ce que j'ai compris c 'est que j'ai besoin d' un connecteur pop pour que mon serveur mail réalise cela( jusqu'a present impossible de le faire).
Pour l'instant je dispose d' un serveur mail- exchange derrière un couple de firewall dos à dos dont le premier offre la fonction de routeur & d'une DMZ.
Ce que je souhaiterais savoir concerne la structuration pour ce qui concerne la fonction de serveur mail. J'ai vu qu'il est nécessaire d'avoir 2 serveurs : 1 serveur frontal et 1 serveur dorsal. Est il nécessaire d'avoir ce serveur frontal :
si Oui alors cela impliquerais de nouvelle depenses en toute logiques pour l'achat d'1 serveur + OS windows serveur
2003 + logiciel Exchange 2003) et dans ce cas là ou dois je installer ce connecteur pop3 et la ca fait cher
Si non, quel serais les actions a prendre avec un seul serveur tout en assurant les points de sécurité et de performance.
Je vous remercie d'avance
Vous pouvez utiliser un Serveur GNU/Linux avec Postfix comme serveur smtp frontal. Il fera serveur relai vers le net.
|
"J'ai vu qu'il est nécessaire d'avoir 2 serveurs : 1 serveur frontal et 1 serveur dorsal. Est il nécessaire d'avoir ce serveur frontal : "
|