|
|
|
|
Bonjour,
je souhaite concevoir un script en C qui me permettra ceci :
-récupération de l'adresse IP de la machine attribuée par le serveur DNS
-interrogation du serveur DNS pour savoir quel est son nom d'hôte grâce à son adresse IP (d'où le besoin précédent...)
étant débutant en C, pourriez vous me donner quelques pistes à suivre s'ils vous plait?
Répondre à marc[i1]
|
Si ça peut aider; code Microsoft
|
Salut
|
Salut.
|
http://www.linux-france.org/article/man-fr/man3/inet_addr-3.html
|
Quel est le type de INADDR_ANY ? bien entendu, c'est UNE adresse IP, en as tu plusieurs ? (tu as l'adresse réseau classique lorsque tu as ne carte, et la boucle localhost en 127.0.0.1, INADDR_ANY prend normalement l'adresse du réseau par défaut et pas la boucle locale)
|
Dans la page de man : struct in_addr {
unsigned long int s_addr;
}
donc, un bon cast bien bourrin devrai fonctionner, ou alors : in_addr tmp;tmp.s_addr=htonl(INADDR_ANY);puis tu affect : adresseIP=inet_ntoa(tmp);Pourquoi veux tu isoler les 4 parties ? Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ Char Snipeur
|
Et si, string existe en C++ !
|
Répondre à Char Snipeur
|
Répondre à Char Snipeur
|
Mon opinion est conforté : Visual C++ c'est vraiment de la merde !
|
Je compile avec Dev Cpp 5 en mode C (car finalement pour des raisons de sécurité et de simplicité je fais ce programme en C...).
|
Répondre à Char Snipeur
|
C st un truc de fou les tronches qui y a sur ce genre de site déstiné a rendre servise aux autres ... j en suis bouche bée ^^ merci a tous les modos qui gerent la fougere dans ce domaine, j aimerais bien toucher le quart des trucs que vous pouvez aborder, vous etes vraiment fortiche les gars ^^ (j'vous kiff les gens qui s y connaisse, j aimerais bien en connaitre autant que vous ^^ |