Merci pour vos réponses.
@ victorius33
Mon DD est un Barracuda 7200.10 Ultra ATA/100 250-GB. Donc, ce n'est pas un SATA.
A titre informatif, il a été défini dans mon bios par le vendeur, car je ne sais pas faire ce genre de chose. Désolé.
Bon courage pour la suite.
@Fab_Ouille
A vrai dire, tu as raison. Je me prends la tête pour rien finalement... En fait, je voulais savoir s'il s'agissait d'un bug, ou de je ne sais quoi. Comme le laisse entendre ma question, je suis un néophyte et mes connaissances sont plutôt limitées. Je sais au moins ce qu'il ne faut jamais faire, ce qui n'est déjà pas trop mal.
Les conséquences sont :
1. J'ai tendance à vouloir installer les mises à jour proposées, même si elles ne sont pas forcement nécessaire.
2. Si une erreur se produit, je crains le pire. Je flippe.
Je reconnais que cette attitude est puéril, mais comme je n'y connais pas grand'chose, je préfère me renseigner et, dans la mesure du possible, partager ma modeste expérience.
Je pensais que mettre à jour le code qui gère le processeur pouvait m'être utile, mais c'est vraiment stupide de ma part, j'ai fais d'autre recherche sur Google vite-fait au taf, et rien n'indique une nécessité absolue de le mettre à jour.
Mea culpa, désolé pour le dérangement.
C'est promis, j'arrête la màjmanie.