Création d'une équipe de foot

Résolu/Fermé
FOUDEFOOT21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 23:42
 Migue - 4 août 2010 à 11:41
Bonjour,
Je suis actuellement en train de rechercher des informations pour la création d'une équipe de football. J'ai surtout besoin de renseignements sur les démarches administratives, pour les licences des joueurs, la gestion du club,etc etc.
Est ce que je peux créer cette équipe en passant par une association sportive qui est déjà en place, mais qui s'occupe surtout de matériels et équipement sportifs. J' ai réussi à réunir déjà pratiquement la totalité des joueurs que j'entraînent régulièrement,ils sont motivés et bosseurs et cela me désole qu'on ne puisse pas intégrer le championnat régional car ils ont vraiment le niveau.
Enfin bref je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai essayé le club de la commune d'a coté, non seulement ils ne veulent pas créer une équipe de moins de 18 ans mais surtout ils ne veulent pas me dire pourquoi.Tout est la: le terrain, les vestiaires, mais à part l'équipe de senior et celle des moins de 11ans rien. Je leur ai pourtant bien éxpliqué que je me dévouais corps et âme pour créer cette équipe il n' y a pas moyen. C'est dans ces moments là où je regrette d'être a la campagne.
J'attends vos conseils avec impatience,merci d'avance
FDF21
A voir également:

10 réponses

bonjour ,je suis president d un club et si je peut aider c avec plaisir . sinon la premier demarche c d apeler le district de ton departement pour savoir quelle tip de club tu veu monter après fair un courrier a la prefecture pour lur justifier que tu monte un club suite a sa il vons t envoyer un numero affiliation , après fais toi une simulation budjeter pour savoir combien tu va pouvoir demander a ta commune moi tu vois g demander 740 euro voila si tu ve d tre info n hesite pas
132