Posez votre question Signaler

Somme MD5 [Résolu]

Alain V. 374Messages postés 28 mars 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 10 avr 2004 à 16:06
Bonjour

J'ai récupéré une signature MD5 et je veux la vérifier.
Comment faire?

1) en ligne de commande
2) avec n'importe quel autre moyen sous Linux

J'ai fait man md5 mais il n'y a pas d'exemple et de plus je ne sais pas comment quitter man.

Merci d'avance

Alain V.

Alain V.
Lire la suite 

Somme MD5 »

Suggestions
7 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut.

Pour quitter "man", tape sur "q", tout simplement.

Pour "md5, tape :
md5sum le_nom_du_fichier_à_vérifier
Bien sur il faut être dans le même répertoire que le fichier àvérifier sinon indiquer le chemin complet dans la commande.
Pour plus d'explication, voir là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-45-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
"
jipicy - 10 avr 2004 à 15:21
Re-

Tout simplement :

md5sum ton_fichier <Entrée>

génère une somme unique correspondant à ton fichier.
Dès lors, toute corruption lors d'une transaction génère une somme différente.

Z'@+...che.
Alain V. - 10 avr 2004 à 15:38
C'est la même commande.
Donc quand on dit calculer/générer/vérifier/etc cela signifie tout simplement que le programme génère la signature par calcul.
Donc pour communiquer mon fichier à quelqu'un, c'est à moi de donner ma checksum que j'ai trouvé et de l'accompagner avec mon fichier.
Alors que lorsque je récupère un fichier avec sa checksum, je vérifie ce que l'autre interlocuteur à trouvé lui-même en calculant lui-même la checksum.
Bon, mon explication est un peu tordue, mais je crois que j'ai compris comment marche une vérif de checksum MD5.
Bon weekend.
Alain V.
jipicy - 10 avr 2004 à 16:06
Bon, mon explication est un peu tordue

Pas du tout, c'est tout à fait ça ;-)))

Z'@+...che.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Somme MD5 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook