Salut à toi Lolo...
Bon ben, dans toutes les solutions énnumérées ici, je les ai toutes essayés, et aucune ne fonctionne...Je me suis donc attaché à la bonne vieille méthode, qui a toujours fonctionnée pour moi ! Avec Virtualdhub...Je cale l'audio sur la vidéo, à la main, ça me prends 5 minutes, et ça fonctionne !
Voilà comment faire
D'abord, il faut copier un petit morceau de ta vidéo, afin de faire des essais. Lance VirtualDub, ouvre la vidéo dedans, choisis un passage du film, clique sur le bouton de marquage (le bouton en bas, 2ème en partant de la droite, où la flèche part vers la droite), lance le film pendant quelques secondes, puis rappuis sur le bouton de marquage de fin (celui à coté, qui part vers la gauche). Dans le menu Audio, "source audio" et "direct stream copy" doivent être validés. Dans le menu fichier, clque sur "Save segmented avi", enregistre le fichier dans un autre répertoire que celui du film originale. VirtualDub copy le petit segment de vidéo que tu a choisi...
Une fois terminé, menu Fichier --> ouvrir, et ouvre la petite vidéo. Lis le pour voir le décalage. Ensuite, reviens au début, puis clique sur le menu Audio, et "Interleaving". Dans la petite fenêtre qui apparait, regarde "Audio skew correction", et en dessous, "Delay audio track by" tu dois mettre le temps de lecture. Si l'audio est en retard par rapport à l'image, tu dois retarder la lecture de l'audio, dans ce cas, mets un "moins" puis un temps (attention, en milisecondes, 5000 est égal à 5 secondes), et ne mets pas de moins dans le cas inverse. Clique sur OK, puis vérifie la lecture. Attention, ceci est très précis...Procède plusieurs fois, jusqu'a trouver le bon calage. Une fois terminé, retiens le temps que tu a mis. Ferme VirtualDub, et rouvre le (chez moi, je suis obligé, sinon ça deconne), puis ouvre le film original, menu Audio, et "interleaving", remets le temps de décalage que tu a trouvé précédement, clique sur OK. Dans le menu Audio, "Source audio" et "Direct stream copy" sont activés. Dans le menu Vidéo, "Direct stream copy" doit être validé. Ensuite, plus qu'a enregistrer la vidéo : Fichier --> Save as avi...Place la vidéo dans le même répertoire que la petite vidéo d'essais, VirtualDub va recopier tout le film, en décalant l'audio comme tu l'a demandé (il recopie tout le film en 1 minute et demi en moyenne, ça va vite !). Voilà, plus qu'a lancer ton film pour voir !