Rechercher : dans
Par :

Installer aMule-CVS à partir fichier tar.gz2

Dernière réponse le 27 mai 2008 à 08:58:31 gibey, le 26 mai 2008 à 19:07:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je possède actuellement une vieille version d'aMule-CVS grace à un site fournissant pour ma mandriva 2008.1 les rpm. Hélas, pour la dernière version d'aMule-CVS, il n'y a pas de rpm et l'installation doit se faire à partir d'un fichier tar.gz2 et c'est là que tout se gâte pour moi.
En console je suis arrivé à décompressé le fichier en faisant : tar jxvf nom_du_fichier.tar.bz2
mais ensuite je sèche. Je ne sais pas comment compiler ce logiciel avec ma mandriva free 2008.1. Quelqu'un pourrait-il me donner les commandes à faire en console...
D'avance je vous en remercie et vous souhaite une très agréable soirée

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « installer aMule CVS à partir fichier tar.gz2 » dans :
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Comment ça marche "tar" VoirLa commande tar Archivage avec "tar" Archiver un dossier (ou répertoire) avec "tar" Désarchivage avec "tar" Désarchiver un fichier avec "tar" Désarchiver des fichiers sélectionnés avec "tar" Archivage avec "tar" La commande "tar" permet...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Fichier GZ VoirFormat GZ Un fichier GZ (abbréviation de Gzip) est un fichier compressé. Comment lire un fichier GZ ? Pour décompresser un fichier GZ (ou un fichier .TAR.GZ), il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweGZchiver iZarc TugZip
Fichier TAR VoirFormat TAR Un fichier TAR est un fichier compressé. Lire un fichier TAR Pour décompresser un fichier TAR, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweTARchiver iZarc TugZip
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

jeanbi, le 26 mai 2008 à 19:08:51

Bonjour,
et un simple urpmi amule c'est pas plus simple LOL
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

gibey, le 26 mai 2008 à 19:22:26

Et bien non, car c'est la version cryptée d'amule qui m'interesse (amule-SVM) et non la version classique d'amule car je suis en non dégroupé et seul la version SVN permet de faire sauter le bridage de mon FAI ;)

Répondre à gibey

3

jeanbi, le 26 mai 2008 à 19:30:37

Re,
c'est pas beau ça lol
revenons à nos moutons
en principe
ouvres une console
cd ou se trouve l'archive decompresse
$./configure
$make
su -
motdepasse (root)
make install
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

gibey, le 27 mai 2008 à 08:20:26

Un grand merci à toi ;)
bonne journéé

Répondre à gibey

5

marc[i1], le 27 mai 2008 à 08:58:31

Salut,

pour être exact et avoir un logiciel utilisable, il faut passer des options à ton configure :)

./configure --prefix=/usr \
		--enable-cas \
		--enable-wxcas \
		--enable-amule-daemon \
		--enable-amulecmd \
		--enable-amule-gui \
		--enable-alc \
		--enable-alcc \
		--enable-webserver \
		--disable-debug \
		--enable-optimize \
		--enable-geoip \
		--enable-upnp
  make
  make DESTDIR=/tmp/amule/pkg install

De plus en dépendances, tu as besoin de ceci :
'wxgtk>=2.8.0' 'gd>=2.0.34' 'binutils>=2.17.50.0' 'geoip' 'libupnp'
et pour compiler de 'crypto++'
Les noms des paquetages peuvent varier d'une distro à une autre évidement :)

Voici un fichier spec pour faire ton rpm, à toi de l'adapter :
http://distro.ibiblio.org/...

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur archlinux.fr

Répondre à marc[i1]
Collection CommentÇaMarche.net