HUB CHILLY est un centre de tri Chronopost
http://www.chronopost.fr/...
Chronopost pose la 1ère pierre de son hub de Chilly-MazarinChilly-Mazarin, le 6 octobre 2006
Paul-Marie Chavanne, Président de GeoPost, holding Colis et Express du groupe
La Poste et Thomas Lot, Président de Chronopost, ont posé aujourd’hui la première pierre du hub Chronopost de Chilly-Mazarin (91), en présence également du Maire de Chilly-Mazarin, Vice-Président du Conseil Général de l’Essonne, Gérard Funes.ette plate-forme, disposant d’un équipement à la pointe de la technologie, sera inaugurée début 2008 et traitera près de 60% du trafic national de Chronopost, avec une moyenne de 30 000 colis/heure. Représentant l’investissement le plus important de l’entreprise depuis sa création – 50 millions d’euros – elle comptera un effectif de 200 personnes (dont 50 créations de poste), dès son ouverture.
L’année 2006 marque un tournant majeur dans l’histoire de Chronopost, qui déploie actuellement un projet de développement basé sur une redéfinition complète de son plan de transport, de l’organisation de son réseau et de son offre de produits et de services.
Le tonnage transporté par Chronopost a augmenté de 17% cette année. Afin d’augmenter la capacité du réseau de Chronopost, le hub de Poitiers a été étendu et le site à Lyon Corbas créé.
Dès 2007, la nouvelle organisation reposera sur un réseau d’agences plus dense en France métropolitaine, s’appuyant sur 60 agences et 5 plates-formes de transit (hubs), situées à Corbas, Montpellier, Poitiers, Roissy et Chilly-Mazarin.
Le hub de Chilly-Mazarin, dont la 1ère pierre a été posée aujourd’hui, constituera d’ici peu le cœur de l’activité de Chronopost. Il représente un investissement de 50 millions d’euros sur deux ans – le projet le plus important de Chronopost depuis sa création.
«Le nouveau Chronopost est en marche, comme l’illustre la construction de notre hub de Chilly-Mazarin, doté d’un équipement ultramoderne pour une meilleure gestion des flux. La transformation de notre réseau nous permettra d’absorber l’augmentation de trafic de 50% que nous prévoyons d’ici 2010 », a déclaré Thomas Lot, PDG de Chronopost.
Avec une capacité de traitement de 30 000 colis/heure, le hub de Chilly-Mazarin traitera près de 60% du trafic national de Chronopost. Il sera doté des meilleurs équipements disponibles pour assurer efficacité, ergonomie du travail et sécurité.
Sur une surface de plus de 13 000 m², il comportera 122 quais, une plate-forme de tri automatisée longue de 2 600 mètres et disposera d’un équipement technologique de pointe : GPS afin d’optimiser les flux routiers à l’arrivée et au départ, système de lecture optique pour une identification rapide des colis, caméra dôme 360°,…
Le site emploiera 200 personnes, donnant lieu à 50 créations de poste, dès l’inauguration en 2008. La direction de Chronopost prévoit un effectif cible de 280 personnes à l’horizon 2010 afin de répondre à la croissance de l’activité prévue.
Le hub de Chilly-Mazarin respecte les lignes directrices de la politique de développement durable de Chronopost. La conception de ce hub permettra de contrôler efficacement la consommation énergétique et d’optimiser le nombre de kilomètres parcourus.
Merci Martiou
Ce n'est pas de votre faute de toute façon, j'en veux plus aux méthodes d'enseignement actuels qu'à vous. Enfin bon, même si l'illettrisme ne nous guette pas, ce n'est pas très beau à voir...
le mec apporte une réponse et toi quesque tu fait ?? tu viens nous bassiner avec l'ortographe petit fils de bourgeois va
cordialement
Le sujet ici est "chronopost" et pas "maitre capello est ses disciples"
Merci d'en tenir compte...big up
APRES PRESQUE UNE SEMAINE TOUJOURS PAS DE COLIS.
Le pire c'est qu'ils nous font croire qu'un livreur est passer pourtant la sonnette ne sonne pas et aucun avis de passage dans la boite aux lettres.
Leurs suivis en ligne sont bidons, ils nous prennent vraiment pour des nouilles.
Cette entreprise berne les gens avec leurs sois disant livraisons sous 24h/48h. C'est de la publicité mensongère.
A éviter absolument.
autrefois, il fallait montrer "patte blanche" (c'est une ancienne expression) pour travailler dans une entreprise publique ou semi-publique, aujourd'hui on y place n'importe qui...
les chauffeurs ont même le culot de signer des documents de livraison d'un nom "bidon"
ça vient de m'arriver et je ne décolère pas.!
bonne soirée tout de même
En plus, ils ne me donnent aucune raison si ce n'est:" il faut attendre". cela fera 3 jours que je suis bloqué chez moi dans l'attente de la livraison. ups n'est pas sérieux. Désormais j'éviterai de leur confier quoique ce soit
j'ai un souci similaire. Livraison en 24 h chrono qui en est déjà à 48h. Et je suis prêt à parier que l'on va juste me déposer un avis dans la boite à lettres.
Etant une bille en anglais que veut dire : "Consignment ready at sender's premises" ?
Merci
ils n'appellent pas! grrr...
J'ai rectifié dès le lendemain (n° surtaxé bien évidemment, l'autre ne répond jamais), malgré cela ils m'ont rappelé le lendemain pour cette raison même ! Comme si je n'avais jamais appelé.
Et résultat : ma lettre est arrivée au bout de 8 jours ! Bravo Chronopost, même La Poste aurait fait mieux !
C'est la première fois et la dernière que j'avais affaire à eux.
Sans compter qu'au bureau de poste, l'employé a oublié de me faire payer l'option "Samedi" (on était vendredi) et que, de toute façon, mon courrier allait arriver trop tard...
Chronopost = pas bon du tout.
. adresse erronnee generalement c est que l expediteur c est peu etre tromper sur la ville correspondant au cp ou bien une erreur ds le cp . mais une agence chrono s occupe d un secteur qui peu s etendre tres loin, dans ce cas il y a des sous traitant! mais au final dans ce cas il faut contacter le service clients afin de faire une nouvelle presentation
Pv a ete DEPOSE un autre va l etre demain pour usurpation d IDENTITE
Que faire pour résoudre ce probleme de colis
J'ai un coli avec une adresse qui indique 23 au lieu de 230. Chronopost m'envoie un courrier avec l'adresse au 23 que le facteur a trouvé malgré l'erreur de numéro mais Chronopost non il n'ont pas trouvé. On est dans bottin c'est une adresse qui peut se corriger en 30sec. non à la place de ça Chronopost me fait un courrier d'avis de souffrance et il faut que je les contacte avant qu'il ne renvoie mon colis. Sauf qu'il sont INJOIGNABLE depuis au moins 2 jours. J'ai été en attente le temps que mon téléphone soit complètement déchargé soit au moins 1heure sans qu'il daigne répondre !! Donc Chronopost donne un service complètement nul dans le 13. A éviter !! Même Colissimo fait mieux et c'est moins cher. La dernière fois, l'adresse était exacte et ils sont allés déposer le colis directement au bureau de poste en oubliant le côté livraison à domicile. Donc je suis très insatisfaite.
Passage fantôme dans la journée, le seul témoin en est leur suivi de délivrance de colis ...
Prochain rdv programmé .... dans une semaine de 8h00 à 14h00
Pourvu qu'ils sachent appuyer sur le bouton de l'interphone...
Service A EVITER !!!
J'ai depuis quelques temps compris comment Chronopost ne fait pas son travail.
Les courrier ou paquets passent sous une borne qui lit les adresses, si l'adresse n'a pas de numéro, le colis est mis de côté et ne sort pas du centre de tri. Ensuite c'est au bon vouloir de la personne en charge d'appeler les clients pour les prévenir que le colis est en souffrance !!!!
J'ai à plusieurs reprise pris ma voiture pour aller récupérer des colis directement au centre.
Par ailleurs, j'ai rencontré dernièrement , un ancien sous traitant de chronopost qui m'a expliqué, qu'il y a 3 ou 4 ans , la direction a changée et que la consigne était de réduire les coûts à tout prix, donc il y a eu un nouvel appel d'offre et ont été retenu des sociétés de transport qui ont donné comme consigne à leur livreur de ne jamais perdre de temps, donc si votre adresse est un peu excentrée ou s'il faut chercher, ils ne livrent pas, rapportent le colis au centre et disent qu'ils n'ont pas trouvé ou qu'il n'y avait personne. C'est pour ça qu'il ne montent pas dans les étages et qu'ils ne se tracassent pas à vous trouver. Dans le cahier des charges les livreurs doivent avoir un portable pour appeler les clients, ils ont bien un portable mais sans abonnement.... ce qui ne sert à rien , juste en règle avec le cahier des charges.
Il faut donc à tout prix éviter chronopost. Pour ma part lorsqu'on me propose Chronopost je refuse et demande, quand cela est possible, UPS ou un autre.
Et ca fait une semaine, ca me saoule
Envoi en transit" sa veut dire quoi svp???
qui ce fasse virer le mec je m'en tamponne, plein de gens on besoin de travailler et sont honnête.
oui 90% des être humain n'ont aucune conscience :(.
"Blop" tu leur file le numéro du véhicule le jour et l'heure tu verra ce qui va lui arriver à ce blaireau :)) délation!!! "oui sans problème pour ce genre de personne aucune piter "
jean -phi oui c'est en FR lol
1) je commande une jupe de flamenco à Madrid
2) le magasin de Madrid m'envoie un mail disant que le transporteur affirme que mon adresse est non valide
3) j'appelle le transporteur espagnol qui me donne les coordonnées de chronopost
4) j'appelle chronopost qui me dit que le livreur est venu mais que je n'étais pas chez moi (bien sûr, sans laisser aucun avis dans ma boîte aux lettres)
5) chronopost me demande quand je veux etre livrée, et je réponds: jeudi 26 janvier
6) chronopost me dit que je serai livrée à cette date. je donne mon n° de tel pour que le chauffeur m'appelle en arrivant.
7) ce matin, j'entends les chiens aboyer, et, le temps de descendre voir ce qui se passe, le téléphone sonne juste un coup, je n'ai pas le temps de décrocher.
8) j'appelle le n° et j'ai un message me disant que puisque je ne suis pas chez moi, mon colis m'attend à la poste.
9*) j'appelle chronopost en leur disant que le livreur vient de quitter chez moi mais que j'y suis.
10) chronopost ùe dit que mon colis sera livré jeudi prochain
11) je lui demande de rappeler le chauffeur pour qu'il fasse demi-tour
11)ELLE ME DIT QUE C'EST IMPOSSIBLE
12) je lui dis que ça leur économiserai de l'essence et des km
13) ELLLE ME DIS DE NE PAS INSISTER, QUE JE SERAI LIVREE JEUDI 26
CONCLUSION: AUCUNE COMMUNICATION AVEC LES CLIENTS AU MIOMENT DE LA LIVRAISON, AUCUNE COMMUNICATION ENTRE LA DIRECTION ET LES LIVREURS.
AUCUNE BONNE VOLONTE POUR SATISFAIRE LE CLIENT.
AUCUNE ADRESSE EMAIL POUR LES RECLAMATIONS CHEZ CHRONOPOST (BEN VOYONS...)
J'AI PREVENU CHRONOPOST QUE JE RELATERAI CECI SUR FACE BOOK ET C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE.
Cordialement à tous.
Faites attention aux arnaques "Expédié sous 24/48h" car je viens d'en faire les frais en passant commande chez le marchand TurboGlass, accesible via le site Rue Du Commerce. J'ai payé 7,10€ pour expédition sous 24h/48 en Colisimmo et j'attends toujours la commande passée le 11/01/2012. Le suivi de commande me parle d'une date de livraison estimée le 24/01/2012. A ce jour l'expédition promise sous 24/48h n'a pas toujours pas eu lieu et le marchand TurboGlass refuse de restituer les frais perçus pour l'expédition sous 24/48h. Il faut dénoncer ce genre de pratiques qui, sous l'effet de masse, génèrent beaucoup d'argent perçu pour des services non rendus.
Cdlt,
c'est pas en hurlant ou en critiquant que les choses avancent!!
La révolution française s'est pas faite autour de rire et de joie...."les cries et la critique sont les bases nécessaire et presque indissociable du changement"...or encore faut il que ces cries et critiques soient fondées...et la c'est la cas!!!
LE CLIENTS EST ROI...dans la limite de la "bouffonnerie" ( cela signifie que le client à "tout" les droits, et qu'il doit être honnoré en conséquence sans pour autant profiter à lexces de ce statut)
Vive la France
non ils ne vont pas te demander de carte d'id chez toi (je sais même à juste titre) que n'importe qui ouvrant la porte d'un domicile peut paraphé le bon de livraison.... vive la confiance ; faut pas se faire livrer maximo quand t'es absent, au pire les cambrioleurs repartent avec le congélo plein...