rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acess 2003 la 1er lettre d'1 Champ en Maj

boycurieux, le lundi 26 mai 2008 à 16:50:58
Bonjour,

Sous Access 2003 mettre la première lettre d'un champ en majuscule ou minuscule comment dois je proceder je fais le code " > "dans la section format d'un champ donc je suppose que ca doit etre le meme principe pour passer une seule lettre en majuscule,mais cela met tous le champs en majusucle ou tout en miniscule
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à boycurieux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tite_tête13, le lundi 26 mai 2008 à 16:56:35
Salut,

Je connais pas bien Access, mais il faut pas lui dire quand tu veux qu'il arrête de mettre des majuscules??

Si tu mets ">" avant la lettre en majuscules essaie de mettre "<" après voir si ça marche! Je crois que des fois une tite pose s'impose!!!!! ^^
Répondre à tite_tête13

2

Polux31, le lundi 26 mai 2008 à 17:04:26
bonjour,
pour avoir automatiquement la première lettre en majuscule et le reste en minuscule, il faut mettre ce bout de code dans l'évènement Change() du textBox :
Texte1.Text = UCase(Mid(Texte1.Text, 1, 1)) & LCase(Mid(Texte1.Text, 2, Len(Texte1.Text) - 1))

;o)

polux «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau
Répondre à Polux31

3

boycurieux, le lundi 26 mai 2008 à 17:10:19
Bonjour, mais ou met tu ce code ?

Texte1.Text = UCase(Mid(Texte1.Text, 1, 1)) & LCase(Mid(Texte1.Text, 2, Len(Texte1.Text) - 1))
Répondre à boycurieux

4

boycurieux, le lundi 26 mai 2008 à 17:10:40
oups pas le bon mail loire.guillou@slg44.fr
Répondre à boycurieux

5

boycurieux, le lundi 26 mai 2008 à 17:14:44
Bonjour, mais ou met tu ce code ?

de code dans l'évènement Change() du textBox :
Répondre à boycurieux
Mettre les 1eres lettres en majuscule (Résolu)Bonjour, J'ai produit un volumineux tableau sous Word. Y a t il un moyen rapide pour mettre toutes les 1ères lettres de chaque colonne en majuscule, comme quand on utilise l'option Edition www.commentcamarche.net/forum/affich-6366715-mettre-les-1eres-lettres-en-majuscule
Beaune 1er Cru Champimont 2001Beaune 1er Cru Champimont 2001,1 er ,Jean Bouchard Domaine de la Salle 2001 - Vin rouge - Bourgogne - Beaune 1er Cru Les Champimonts - Vendu à l'unité - 1 x 75cl www.commentcamarche.net/guide-achat/beaune-1er-cru-champimont-2001-511644287-fiche-technique
Sed - Mettre la première lettre de chaque mot en majusculeCapitaliser la 1ère lettre de chaque mot Voici deux façons de procéder : Méthode 1 sed -r 's/(^.| .)/\U&/g' Méthode 2 sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g' Méthode 3 sed -r 's/\ www.commentcamarche.net/faq/sujet-6008-sed-mettre-la-premiere-lettre-de-chaque-mot-en-majuscule
Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majusculeCapitaliser la 1ère lettre d'un mot (ou d'une phrase) Gsed 4.0 et supérieur sed 's/^./\u&/'Exemples :$ echo "bonjour la vie" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie Et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6007-sed-mettre-la-premiere-lettre-d-un-mot-en-majuscule
[Word] Écrire un nombre en toutes lettresPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10589-word-ecrire-un-nombre-en-toutes-lettres
[VB]n'autoriser que les lettres dans un textb (Résolu)Bonjour, J'ai cherché un peu de partout mais sans résultat. J'aimerai savoir en VB6 comment bloquer les caractères spéciaux et les chiffres dans un textbox et n'autoriser que les lettres (minuscules, majuscules peu importe). merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4294226-vb-n-autoriser-que-les-lettres-dans-un-textb
Majuscules Excel (Résolu)Bonjour, Y a t il une méthode pour passer TOUT une feuille en majuscule, sachant que certaines cellules comportent des chiffres et des mots dont seule la 1ere lettre est déjà en majuscule www.commentcamarche.net/forum/affich-4050846-majuscules-excel
Acces transformation chaine de caractere (Résolu)Bonjour, Sous access, j'aimerais transformer une chaine de caractère en nom propre (première lettre en majuscule). Connaissez vous la fonction miracle?? Par avance merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2080813-acces-transformation-chaine-de-caractere
Toutes les réponses pour « Acess 2003 la 1er lettre d'1 Champ en Maj »