Graphique Excel : demandede conseils

Fermé
etienne06 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 26 mai 2008 à 16:46
 Allan - 3 oct. 2008 à 11:20
Bonjour,

Je suis en train de faire un graphique excel à partir d'une grille tarifaire d'un complexe aquatique, ventilée par prestations : ticket à l'unité, carte de 10 entrées, forfaits, ... Et il se trouve que la dernière catégorie est unforfait annuel à 650€, ce qui fait que les premiers histogrammes représentant les tickets à l'unité de 3.5€ n'apparaissent pas en terme de surface.

Je souhaiterais savoir comme "casser" l'échelle de l'axe des ordonnées afin de raccourcir la longueur de l'histogramme qui rend illisibles les autres. Je visualise tout à fait le rendu car je l'ai vu sur des journaux financiers, matérialisé par deux // au milieu de l'histogramme voulu.

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'apporter de l'aide !

Bien cordialement,

Jean-Philippe
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
26 mai 2008 à 19:00
Dans les types de graphique personnalisés, il y a l'histogramme deux axes, qui affiche les deux séries de données avec des ordres de grandeur différent. Ca pourrait faire l'affaire?

En fait, c'est courbe-histogramme deux axes, mais ensuite tu peux transformer ta courbe en histogrmmes avec un clic droit...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
26 mai 2008 à 21:33
Bonsoir Etienne, Latelygeek

Une solution sur site anglophone par Andy Pope (avec plein d'autres graphiques étonnants, à voir absolument):

https://andypope.info/charts/brokencolumn.htm

Bon courage

Michel
0
Je l'ai teste et, bien que cela prenne quelques minutes a faire, le resultat est satisfaisant.
Dommage que, vu la complexite du processus, les modifications soient difficiles par la suite.
Et comme on part d'un tableau en barres empilees (stacked) pour realiser le break, il est impossible (?) de l'utiliser sur un tableau en barres agglomerees (clustered, je ne connais pas le terme excel francais) comme j'aurais voulu le faire.
J'ai aussi eu un petit soucis avec le format du chart break qui laisse des blancs quand on l'integre dans les barres. Apres une rapide retouche sur paint, plus de probleme.

Un site tres interessant en tout cas. Merci Michel.
0