Rechercher : dans
Par :

Compter les occurences répondant à 2 critères

Dernière réponse le 26 mai 2008 à 16:38:00 Druzilla, le 26 mai 2008 à 15:49:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà mon problème :
Je cherche à compter les occurences répondant à deux critères : je prends un exemple concrêt et simple : compter le nombre de femmes étant en CDI, le nombre de femmes en CDD, le nombre d'hommes en CDI...
J'ai donc deux plages de cellules qui contiennent des données non chiffrées...
J'ai beau cherché, je ne trouve pas et les solutions intermédiaires comme le tableau croisé dynamique ne me convient pas.
Je vous remercie par avance !!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « compter les occurences répondant à 2 critères » dans :
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
Télécharger Core FTP LE VoirCore FTP LE est un client FTP pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Support SFTP, SSL & HTTPS Téléchargements rapide et sécurisés Sécurité répondant aux critères HIPAA Compression Support glisser-déposer ...

1

Raymond PENTIER, le 26 mai 2008 à 15:53:30

Avec quelle version de quel logiciel ? C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

2

chtilou, le 26 mai 2008 à 15:53:49

Bonjour,

Regarde avec:

=NB.SI(A1:A30;"Femme CDI")

Répondre à chtilou

3

Raymond PENTIER, le 26 mai 2008 à 16:38:00
  • +1

Avec Excel 2007, c'est la fonction NB.SI.ENS, du style =NB.SI.ENS(B2:B13;"M";C2:C13;"CDD").
Avec une version antérieure, il faut une colonne intermédiaire (que tu peux masquer après) contenant la formule de concaténation =B:B & C:C {ou =CONCATENER(B:B;C:C)}. Le résultat ressemblera à FCDI ou MCDD et il te suffira de compter avec la formule =NB.SI(C2:C99;"FCDI").

Pour exemple : http://cjoint.com/?fAqL7KU2Ux C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net