Rechercher : dans
Par :

Script vba pour répéter une formule

Dernière réponse le 26 mai 2008 à 16:11:03 Tartempion, le 26 mai 2008 à 15:43:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai la formule RECHERCHEV (merci waoo40 et jejelefou) dans une macro suivante :

Range("c1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC[-2],Feuil2!RC[-2]:R[4999]C[-1],Feuil2!RC[-1])"

Comment puis-je faire pour la répéter en boucle jusqu'à la première cel vide rencontrée ?

Je sais qu'il y a des milliers de topics sur les boucles mais comme chaque cas est particulier, je n'arrive pas à trouver de réponse au mien.

Merci d'avance.

Pis après je vous fous la paix.

T

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « Script vba pour répéter une formule » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...

1

Ivan-hoe, le 26 mai 2008 à 15:56:08

Bonjour,
tu peux, par exemple, utiliser une boucle While ... Wend avec un test sur ta colonne A (c'est-à-dire la colonne -2)

Range("C1").Activate
While ActiveCell.Offset(0, -2).Value <> ""
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=....."
    ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Wend

I.

Répondre à Ivan-hoe

2

Polux31, le 26 mai 2008 à 15:58:01

Bonjour,

Voilà une façon de faire une boucle:

Dim i As Long
i= 1
While Range("C" & i).Value <> ""
   Range("C" & i).Select 
   '....
 i = i + 1
Wend

;o)

polux «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

3

Tartempion, le 26 mai 2008 à 16:11:03

J'ai adopté la méthode Ivan-hoe.

Ca fonctionne nickel.

J'essaierais la méthode Polux 31 à tête reposée.

Faut que je remonte le temps.

Merci à vous.

T

Répondre à Tartempion
Collection CommentÇaMarche.net