Bonjour,
Je doit pour mon stage développer un site dynamique internet. J'ai une grosse (enfin pour moi^^) bdd a géré, et j'utilise easyphp pour sa.
voici mon problème: ma base comporte 12 table, pour presque la moitié de clé étrangère. PHPMYADMIN ne gère pas ses clé étrangère: après plusieurs recherches, j'ai découvert que cela pouvais être contourné en changeant le format de table par défaut (Myisam) par le format innodb. Bon, pourquoi pas.
Mais je suis confronté a un dilemme andromaquien:
il est dit qu'innodb ralentie fortement les fonctions d'agrégations, étant donné que mon commanditaire na pas les moyen d'avoir un super serveur, je me dit que ce n'est peut être pas une bonne idée. (et puis, sa complique la mise en place de la bdd^^)
Seulement voila, en Myisam, impossible de géré les clé en cascade, et vue le nombre de requetes que j'ai a faire, sa va démultiplié mon taf >.<
il me semble que la propriété atribu sous phpmyadmin permet la suppression en cascade, mais c'est laquelle des deux valeur?(unsigned ou unsigned zerofile?) si c'est bien le cas, je pense rester en format de table myisam...mais dans le cas contraire...
Voila, quel serai vos conseil? rester en Myisam ou passer en innodb??
Merci d'avance de vos réponse!!!!