Bonjour,
Merci à tous pour vos messages, cela m'a surement évité de faire une jolie bêtise !!
Je recherchais un bébé bouledogue anglais et je suis tombé sur l'annonce de Mr SIVI qui donnait son bébé bouledogue dénommé Gigi et né le 20 décembre 2007. j'ai pris contact avec l'annonceur qui m'a fait parvenir des photos très attendrissante et m'a expliqué que suite au décès de son fils, il donnait son chiot car il devait partir au Chili dans un orphelinat dans un premier temps. Puis dans le second message, il devait partir s'occuper de personnes âgées. Etant situé à Chypre, il acceptait de m'envoyer son chien par avion en contre partie des frais d'envoi. Il souhaitait que je le contact par téléphone.
Jusque là j'y croyais, alors je me suis rendu sur internet pour me renseigner sur le prix du voyage et je suis tombé sur ce site avec vos commentaires. Même si cela fait mal au coeur, car le chiot et trop mignon et l'envie présente, je me suis dit qu'il faut mieux laisser tomber que de ce faire arnaquer sans jamais voir Gigi.
Le plus dur est de se dire que peut-être cette annonce est vrai et peut-être non ! Mais il vaut mieux être prudent. Alors je joint ma voix à la votre pour dire de ne pas se laisser prendre par les sentiments.
Merci encore.
Floriane

Vous avez eu raison de vous méfier..Mais ce n'était pas une raison de vous inquiétez parce que actuellement l'importation des animaux depuis l'afrique est interdite en France...Mais cette même compagnie, chronotransrapide a livrer à ma femme un adorable chiot chihuahua tout mignon.
Madame, si le chiot dont vous parlez est réellement placé en quarantaine, c'est de votre faute
parce que vous n'avez voulu rien faire pour le récupérer..75 euros ce n'est rien après tout
AVERTISSEMENT :
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que la personne qui a posté sous le pseudo de "serge" est localisée au Bénin, un des pays spécialisé dans ce type d'arnaque.
Bitre "bon serge" craint vraisemblablement que vous ne donniez pas suite à son arnaque et il vient poster ici pour tenter de vous convaincre et pour que sa petite arnaque minable ne s'évente pas trop tôt.:)
----------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous une discussion qui résumerait les arnaques "à la nigériane", avec des pistes pour s'en débarrasser ?
Déjà, une petite analyse statistique devrait indiquer une bonne idée de l'immensité des sommes en jeu.
Pour ces pistes, des outils existent.
Description de l'arnaque (rappelée par BmV) :
http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595
Analyse de l'arnaque et conseils d'urgence :
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=15373
et plus, car ces arnaques contiennent, à l'état latent, des contrats commerciaux / ventes à distance,
et relèvent ainsi de la DGCCRF et et/ou de la police (financière) parmi les raisons suivantes (non exhaustives) :
Vente à distance :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b04.htm
Commerce électronique
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b04.htm
Litiges sur Internet :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...
Anecdote :
Il y a très longtemps, j'étais dans l'un des pays cités par fraudwatchers.
Quelque temps plus tôt, un chef de tribu avait été encouragé par l'administration coloniale à envoyer son fils suivre des études "à l'européenne".
Le fiston devint un avocat connu ... qui put rapidement s'enrichir en faisant signer par les autres membres de sa tribu, paysans analphabètes (de notre culture), des actes de ventes de leurs terres ancestrales ... à son profit.
Ces hommes, avec toutes leurs qualités, étaient malheureusement incapables de comprendre qu'ils se faisaient spolier illico.
Qui plus est, la coutume voulait que le chef veille à préserver les intérêts collectifs et personnels des membres de sa tribu ; un vol d'une telle envergure n'était donc tout simplement pas imaginable dans leurs têtes, tant y était ancré l'esprit de communauté : on ne se vole pas entre soi.
Or, informée de l'arnaque par définition, l'administration locale laissa faire, n'ayant pas jugé bon de préserver ces valeurs "indigènes" : notre jeune avocat n'appliquait-il pas, en bon technicien, ce droit nouveau qu'on lui avait enseignées dans nos universités ?
Finalement, nous autres internautes, sommes aussi naïfs que ces agriculteurs dépossédés.
Saufs qu'on a des outils pour réagir, et qu'il me paraît stupide de s'en priver.
D'autant plus que cela ferait aussi gagner du temps aux modérateurs du forum.
Vous êtes prêt, même si cela est une évidence qu'il s'agit d'une pure arnaque, à faire voyager ce pauvre animal en avion pour votre plaisir personnel et surtout pour le plaisir de votre porte monnaie???
Il ne s'agit pas d'une peluche mais bien bien d'un chien!!!!
Et si vous vous intéressiez un minimum à ce chien vous seriez sans doute au courant que le bulldog anglais souffre de la chaleur, donc j'ai du mal à imaginer qu'il puisse vivre dans des pays d'Afrique!!
J'ai un femelle bulldog anglais, passer 30 degrés elle ne bouge plus elle s'essouffle!! et est pourtant en parfaite santé
Bref, je vous souhaite de changer d'état d'esprit et si aujourd'hui vous n'avez pas les possibilités financières pour vous offrir ce plaisir et bien patienté mais ne raisonné pas budget au détriment des conditions de vie du chien.