| 38 celine03, le 5 avr 2009 à 16:41:51Bonjour, je viens de rentrer en contact avec une femme Angélique Dubois (angelique00237@yahoo.com) qui voulait me donner un de ces 2 bebes bouledogues (un male et une femelle) car elle devait aller en mission au Cameroun.
Voici sont adresse et son num de tel:
angélique duboisYaoundé-CamerounRue Hilton,Immeuble Rose,Étage 3,Porte 112Tel: 0023797449782
Pendant plusieurs messages elle m'a fait croire qu'elle habitait à coté de chez moi et finalement elle est au Cameroun.
Les 2 chiots sont pris en photos sur un canapé bleu et un autre avec des accessoires de base-ball imprimés sur le tissus.
Faite trés ttention je suis persuadée que c'est la même arnaque que vous et je suis vraiment dégoutée.
Je souhaite vraiment un chien et la SPA ne veut pas m'en donner car je suis étudiante et je suis vraiment dégoutée.
Bonne continuation à tous et faite vraiment attention. Répondre à celine03 | 42 fatou, le 4 jun 2009 à 10:25:43Bonjour
j'ai moi aussi faillie me faire arnaquer,mais j'ai eu de la chance,hier j'ai vue les témoignages sur se forum donc j'ai commencer a ma méfiez et aujourd'hui surprise,la personne ou plutot la femme en question ma envoyée un mail pour me confirmez l'envoie de mon chiot en contre partie je dois versez la somme de 85.00 euros je lui et répondu pa de souci a la réception du chiot je donne l'argent:juste aprés je reçoie un mail de la soit disante compagnie de transport qui me demande de faire un virement western union de se montant mais de mentir quant au destinataire.j'ai gardez toutes les preuves si quelqu'un en a besoin .
j'ai trouver l'annonce sur le bon coin.
merci de me dire comment faire pour signaler l'arnaque Répondre à fatou | Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :) Répondre à chat_teigne | 53 fatou, le 4 jun 2009 à 16:10:33Voici le premier mail que j'ai reçue de la femme en question.
Re : Votre annonce "A donner magnifique chiot bouledogue anglaise" sur Leboncoin.fr
De : Pelagie Erm (erm.pelagie@yahoo.fr)
Envoyé : mer. 03/06/09 10:31
À : XXXXX (XXXXXX@hotmail.fr)
Bonjour
J ' ai bien reçu votre Mail et je tiens à vous remerciez pour l' interet que vous avez porté pour mes chiots .
En effet se serait un Plaisir pour moi de vous offrir qui a un tres Bon Caractere , très Attentive , Agée de 03 mois tatoués vaccinées en bonne Santé et possède son Carnet de Santé à Jour , Un Bon Mental en Guise de Cadeaux car suite à mon Voyage au togo pour la Construction des Tois Echangeurs et là je dispose pas d' un bon Emplacement pour pouvoir bien l' entretenir .
Et apres une longue analyse de conscience je vois que je n' aurai pas le temps de bien l' entretenir pour lui donner beaucoup d' amour et affection et sur tout la Temperature qui Commence par la Rendre Mal à l ' aise raison pour laquelle j' ai decidé de la donner à toute menage qui est dans le besoin , disposant d' un bon emplacement et pourra bien l' entretenir lui donner beaucoup d' amour , affection, soin et tout ceux dont elle aura besoin pour son epanouissement total.
Mais sachez qu' avant de vous cédez vous devez etre en accord avec mes Condictions qui sont :
* Pour des Mesures de Sécurités et ne pas avoir des regret dans l' avenir c' est à dire qu' Une Fois apres la
récupération ne sera pas Victime à Titre Commercial et vous prendrez bien soin d' elle comme
promis vous devez m' etablit un Acte d' Engagement sur un Bout de Papier que vous signerez et
Scanner Ainsi celles de l' Emplacement qui lui sera
réservé puis me l' envoyer par Mail Comme reconnaissance de votre Parole d' Honneur .
* Me promettre d' honorer votre parole sur l' Acte d' Engagement c' est à dire une fois apres la recuperation elle
ne sera pas Victime à Titre Commercial mais plutôt vous lui donnera tout ceux
dont elle y aura besoin pour son epanouissement total ( amour , affection , soin et
vous lui consacrerez beaucoup de Temps ) .
* Vous devez également me promettre d' honorer votre parole c' est à dire une fois apres la recuperation
vous m' envoyerez à Chaque Fin Du Mois ou Trimestre les photos , les nouvelles et si possible les videos
qui me prouveront qu' elle est dans une bonne famille d' acceuille et vous en prenez bien soin comme
promis .
* Aussi Me faire parvenir les Photos ou Blog de l' Emplacement qui lui sera réservé pour que
je puisse être rassurer qu' elle sera dans de bonne Condiction .
Si vous etes apte à respecter ces Condictions et votre Recherche tiens toujours et vous désirez à etre la Nouvelle Famille d' Acceuille veuillez alors me le confirmé en me laissant à Votre Prochain Mail la Suite de Votre Engagement Vis à Vis à mes Condictions Suivit de votre Adresse Domiciliaire Complète et Correcte .
Nom................................
Prénom................
Adresse Domiciliaire........
Tel ptb et fixe...........................
Les Frais De Transport pour le rapartriment à votre Domicile seront à ma Charge . Mais de votre Coté vous n' aurez à payer rien que Les Frais De La Légalisation Du Certificat De Donation qui seront à votre Charge pour Le Changement de Titre De Propriétaire Car c' est ce Certificat qui Attestera que vous etes le Nouveau Propriétaire et Va vous Valoir ce que de Droit Répondre à fatou |
| 54 fatou, le 4 jun 2009 à 16:12:17Vbien recu votre mail dont je suis tres contente de vous car je prie toujour mon dieu pour qu il puisse m envoyer quelqu un de bon coeur pour pouvoir garder mon chiot mais par sa grace il vous a envoyé je suis contente mais comme je vous l aviez dit j etais en france mais maintenent a cause de mon travail je suis au togo et seul la societe de transport aerien pourra vous l amenez en une duree de 05h dont je payerai le transport qui est de 309€ et vous aurez a payer que 85€ pour qu il puisse faire tout les papiers en votre nom car ils sont disponible a vous l amenez demain meme.
--- En date de : Mer 3.6.09, XXXX XXXXXXX <XXXXXX@hotmail.fr> a écrit :
De: XXXXXX XXXXXXX <fatou_72@hotmail.fr>
Objet: RE: Re : Votre annonce "A donner magnifique chiot bouledogue anglaise" sur Leboncoin.fr
À: erm.pelagie@yahoo.fr
Date: Mercredi 3 Juin 2009, 9h03
bonjour,
c'est avec bonheur que je répond a votre mail: je peut vous garantir que ma fille et moi méme nous ccupperont trés bien de se petit bébé pour lequel nous sommes déja sous son charme ,je m'engage sans probléme et accepte toutes vos conditions,se ne sera pas un probléme,je vous propose méme si vous le désirez de passez la voir quand vous le souhaitez .pour moi il n'y a aucun soucis .
je vous joint mes coordonner
nous attendons avec impatience de vos nouvelles
et tiens a vous remercier pour le bonheur que vous venez d'apportez a ma fille
encor merci
--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 3 Jun 2009 08:31:57 +0000
From: erm.pelagie@yahoo.fr
Subjectoici le 2éme mail Répondre à fatou |
| 55 fatou, le 4 jun 2009 à 16:13:17Et po
FRANCE
VOUS REPONDEZ AU N°:....... 00285
Votre Colis est inscrit aux abords de notre vol de 10h 00. Il
arrivera aujourd hui a 15h 00mn a l'Aéroport charle de gaulle de paris ou
une
Agence Partenaire le récupéra et vous le fera livré a votre domicile .
Les documents nécessaires pour l'obtention de l'autorisation
d'exportation de votre d un chiot en france sont entrain d'ètre établis par
nos
Agents. Les frais de transport et de livraison de colis de tel poids
vers le
FRANCE a votre domicile s'élève 309 € pour le transports
, en plus des instructions mme MELANIE a payer une somme total de 309€
Donc vous aurai à payer une
une facture total de 85€ euros comme frais des papiers.
donc en attendant vous irez a la poste faire le mandat western union via des 85€ au nom de notre directeur comptable.
Si vous arrivez a laposte pour le mandat western union au car les personnalite vous poserez la question en vous demandant a qui vous envoyez le mandat dites leur seulement que vous envoyez a un ami de la ils vont vous reduire les frais d envoie car la poste western union est fait pour aider ses parents a l etranger.
NOM.....................................GANDAHO
PRENOM................. H . HERMANN
ADRESSE........05 RUE AVENUE GENERAL
VILLE......................PORTO NOVO
CODE POSTAL......00229
PAYS.....................BENIN
dont une foie finir de faire le mandat western union via
vous scanne le recu
puis nous l envoyer par mail enfin que nous puission envoye
les papiers de livraison au livreur pour
pouvoir vous livrez.
EXPRESS LIVRAISON ! VOS DEFIS
TRANSPORTENT
VOUS POUVEZ NOUS
CONTACTER AU (002) 299 305 71 06
ur finir le mail de la soit disant compagnie de transport Répondre à fatou |
| 56 fatou, le 4 jun 2009 à 16:13:56J'ai aussi la soit disant photocopie de la carte d'identité et le soit disant reçu western union que l'arnaqueuse oré soit disant payer Répondre à fatou | 81 sophie, le 3 aoû 2009 à 17:39:10Je viens de tomber sur ce forum et je m'inquiète car j'ai accepté aujourd'hui de recevoir un bulldog francais qui soi disant sera envoyé demain! il me demande 105euros! je peux revenir sur ma décision ou ce n'est pas possible? je suis étudiante et je n'ai pas des masses de sous! ca me fait vraiment soucis de me retrouver avec 300 voir 400euros!! Répondre à sophie | N'envoyez rien c'est une escroquerie; Le chiot n'existe pas.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
| 83 sandrine, le 4 aoû 2009 à 14:20:25Salut,je m'appelle Sandrine je suis vendeuse de ses chiots,je vie en France mais je ne sais pas ce qui vous oblige à contacter ces escrocs de profession.Notre agence vend des chiots bouledogue vrai,sans escroquerie,et ce qui plaît à nos clients c'est côté prix. Répondre à sandrine | 84 sophie, le 4 aoû 2009 à 16:27:55Le pb pour moi c'est que je n'ai pas énormément de sous et ces chiens valent quand mm chère...vous les vendez combien? Répondre à sophie | Voilà ce qu'ont bien compris les brouteurs et ils en profitent. Ca explique les dons en tout genre, les offres alléchantes etc...
Sans vouloir dénigrer la profession, voilà pourquoi certaines personnes recherchent leur futur animal de compagnie sur le net et se font piéger.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
|
| 99 christ19, le 14 nov 2009 à 15:36:08Une agence..........mais je rêve...c'est pour evitez de dire animalerie!!!!
Tout simplement il y a des eleveurs qui respectent la race qu'ils elevent........adressez vous donc à eux!!
Votre baguette vous l'achetez pas chez votre boucher.........et les soldes n'existent pas sur un être vivant, c'est pas un kilo de carotte que vous allez achetez...et oui un chien c'est une vie.........evidement vous allez payez un prix certain mais qui s'explique.......et si vous ne pouvez pas pour le moment , économisez et un jour vous aurez ce que vous souhaitiez........il y aussi des club de race.....eux peuvent vous dirigez vers des eleveurs serieux.......!!! Répondre à christ19 |
| 100 bulldog, le 25 nov 2009 à 15:10:06Bonjour vous dite dans ce forum que vous elevez des bulldog et que vos prix sont intéressant est il possible d avoir plus de renseignements? Répondre à bulldog | 102 louli07, le 25 nov 2009 à 16:58:50Bonjour , non je ne vend pas de bouledogue . Désolé , j'ai mis en ligne les mails que j'ai reçu d'un arnaqueur . Répondre à louli07 |
|
| 101 La_Boxeuse, le 25 nov 2009 à 16:07:12C'est justement a cause de se cote prix que les gens ce rabattent sur internet ok ces chiens on plus ou moins de mal a se reproduire, mais le faite qu'il soit a des prix si inabordable favorise justement ces trafics.
vous nous expliquez que ce qui plait a vos clients c'est le côté prix, alors ma question est, pourquoi se sont toujours approximativement les mêmes prix par tout, et comment ce fait t'il que vous vous ayez des prix différents des autres ? Répondre à La_Boxeuse |
| 103 sandra007, le 27 nov 2009 à 13:30:21Bonjour,
je viens de voir que vous etes en frnace et que vous vendez des bouledigues, merci de me donner de plus grandes informations Répondre à sandra007 |
| 105 iceberg, le 7 déc 2009 à 10:53:23Bjr
pouvez vous me donner le nom de l'élevage et le lieu et votre site pour queje puisse voir à quelle prix vous vendez vos chiots car je cherche une bulldog anglais
cordialement Répondre à iceberg |
|
|
|
|
|
|