Rechercher : dans
Par :

Changer image de fond site

Dernière réponse le 20 oct 2008 à 09:53:12 szirtan89, le 26 mai 2008 à 12:58:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
en fait je voudrais changer d'image de fond a chaque page de mon site et pour l'instant j'ai été obligé de mettre un fichier css pour chaque page ce qui je pense ralentit le chargement de chaque page alors quel code faut il inserer dans le fichier html de chaque page ?

merci a tous mon site : http://www.showsanddjs.fr

Configuration: Windows XP sp2
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « changer image de fond site » dans :
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
[Windows XP] Interdire le changement du fond d'écran VoirVous avez des collègues farceurs au bureau, qui changent votre papier peint ? Ou vous avez prêté votre PC à un ami, qui a chamboulé votre arrière-plan ? Cet article vous indiquera comment interdire le changement de votre fond d'écran. Pour cela...
Choisir une image et savoir l’optimiser pour son site pro VoirChoisir une image et savoir l’optimiser pour son site professionnel Pour rendre un affichage optimal des images de votre site Internet professionnel, le choix du format doit être impérativement réalisé en fonction de son utilisation. Choisir...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...

1

didy_gwatinik, le 26 mai 2008 à 12:59:51
  • +1

Tu dois avoir ton body du type :

<body background="image.gif">

Répondre à didy_gwatinik

2

Ricky38, le 26 mai 2008 à 13:07:02
  • +2

Bonjour,

Simplement dans le code html tu met dans la balise body tu met :
<body background="photo.jpg">
ou
<body bg-color="#fdfc96"> pour un jaune sympa

Répondre à Ricky38

3

onan, le 26 mai 2008 à 13:10:50
  • +1

Utiliser les feuilles de style ne ralentit pas le chargement de la page, au contraire.
De plus ça permet de séparer le contenu de l'habillage avec tous les avantages qui vont avec.

Pour changer le fond à chaque page, c'est pas particulièrement adapté, il est probablement plus simple de faire ça en dynamique avec une variable.

Répondre à onan

4

macgawel, le 26 mai 2008 à 13:13:20
  • +1

Tu peux garder un unique CSS et utiliser les id :
Tu mets ton image dans un DIV :
HTML =>

...
<div class="contenu" id="mapage">
...
</div>
...

En remplaçant "mapage" par le nom de ta page.

CSS =>
.contenu {
/*La mise en page commune à toutes les pages */
}
#mapage {
/* La mise en forme qui varie à chaque page */
background-image : url("monimage.jpg");
}

Répondre à macgawel

5

RAD ZONE, le 26 mai 2008 à 13:27:29

SALUT

le plus simple !! ;-))

tu fais une feuille de style general sans donner de couleur au bg !!

html
{
	margin: 0;
	/* setting border: 0 hoses ie6 win window inner well border */
	padding: 0;
}

body
{
	margin: 0;

padding: 0;
	font-family: verdana, 'trebuchet ms', sans-serif;
	font-size: 12px;
}

form { margin: 0; padding: 0; }
a { text-decoration: underline; }
a img { border: 0; }

h1, h2, h3, h4, h5, h6 { font-weight: normal; }
h1, h2, h3, h4, h5, h6, p, ol, ul, pre, blockquote
{
	margin-top: 10px;
	margin-bottom: 10px;
}

tu fais une feuille par page qui ne contien que le bg et tu lie tes page a leurs CSS de bg respectif !!

body
{background-color: #000E66;}

et tu ajoute le lien sur ta page
<link rel="stylesheet" href="styles.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="page1.css" type="text/css" />

c est franchement le plus simple , il y as d autre methodes mais celle ci est simple !

RAD

♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

6

szirtan89, le 27 mai 2008 à 01:16:46

Vous etes hyper cool sur ce forum sur les autres je me faisais jeter a chaque fois be c'est cool je vais voir ca demain je vous tiens au jus

Répondre à szirtan89

7

Jean_Mich, le 27 mai 2008 à 03:01:29

Bonjour,

Je te déconseille les méthodes de didy_gwatinik et Ricky38.
Ces attributs sont dépréciés en XHTML 1.0 Strict (et ta page est déclarée comme tel).

Par ailleurs :
- Ton code ne respecte pas la syntaxe XML.
- Tu as un élément style placé en dehors de l'élément head.
- Ce même élément style n'as pas d'attribut (obligatoire) type.
- L'attribut align est déprécié (sauf pour certains éléments relatifs aux tableaux).
- L'attribut border est dépérécié (sauf pour l'élément table).

Répondre à Jean_Mich

8

Séb, le 20 oct 2008 à 01:21:32

Et si par hasard tu souhaitais en savoir plus en ce qui concerne le html, le css et même le php, je te conseil d'aller sur ce site www.siteduzero.com.

Répondre à Séb

9

szirtan89, le 20 oct 2008 à 09:53:12

Merci mais le site du zero j'en viens tkt j'ai tout appris grace a eux (a part le flash)
facon depuis j'ai compris comment il fallait faire
merci

Répondre à szirtan89