Lire des vidéos sur ps3

Résolu/Fermé
&caro& Messages postés 100 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 26 mai 2008 à 12:16
 Cha - 28 juil. 2015 à 14:54
Bonjour,


Je n'arrive pas à lire certaines vidéos sur la playstation 3 provenant de mon ordinateur.

Alors, j'ai appliqué certains sujets du forum.

D'abord, j'ai téléchargé le logiciel ps3 vidéo 9 permettant de convertir une vidéo au format de la ps3. J'ai converti une vidéo .avi en .mp4. J'ai mis la vidéo au format mp4 sur ma clé usb et j'ai tenté de la mettre sur la ps3 mais sans résultat. Le message qui s'affiche est "donnée non compatible".
Alors, j'ai créé un dossier VIDEO dans lequel j'y ai mis la vidéo et j'ai eu le même résultat que précédemment. J'ai alors essayé de mettre dans ce dossier le fichier avi et j'ai eu comme je m'en douté le même résultat.
Je sais que la ps3 ne lit pas le format avi, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne lit pas le format mp4 alors que j'ai converti le fichier avec le logiciel spécifique à la ps3. La ps3 devrait lire le format mp4, non?

Ensuite, j'ai partagé les fichiers multimédia sur windows média player. J'ai pu ainsi sur la ps3, écouter toutes les musiques, voir toutes les images et les vidéos du pc au format mpeg, mpg ainsi que certaines au format wmv.
Bien sur, je n'ai pas pu lire les vidéos au format avi ni mp4.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la console ne reconnait pas le format mp4.

Au fait, sur la console, il y a la dernière mise à jour, à savoir la 2.35.
J'ai lu, dans un sujet du forum, que la version 2.10 permet de lire tout format de vidéos. Mais, on dirait que la 2.35 ne le fait pas. Pourquoi?
Je ne trouve plus la version 2.10 (ce qui est normal du fait de la 2.35).

Est ce que quelqu'un serait comment faire pour que je puisse voir les vidéos sur la play 3?
Vos réponses sont les bien venues car je ne vois plus comment faire.
A voir également:

8 réponses

SynisterGate
26 oct. 2009 à 23:51
ok je sais que le question a été répondu mais j'aimerais vous spécifier les codecs nécessaires pour lire un fichier video sur la PS3.

peut lire:
- .MP4 (H.264 avec ACC est reconue par la console) (dans le contenaire MP4, le codec audio AC3 et MP3 n'est pas reconnu par la PS3. Pour les codec Vidéo, le Xvid n'est pas reconnu. seulement H.264 avec ACC marche avec le MP4.)

- .mpg ( Reconnu pour la plupars par la PS3)

- .wmv (n'est pas reconnu)

- .AVI ( Xvid avec Mp3 marche / H.264 avec ACC marche pas (ACC ne fontionne pas avec le contenaire avi) / H.264 avec Mp3 ne marche pas / À noter que la console prend en charge le codec PCM / Le Divx avec le AC3 ne pose acun problème pour la Ps3)

Le MKV ne son pas lu par la console (à moins qu'il sont lançé en streaming du PC qui peux lire le MKV jusqu"à la PS3 via un logiciel nommé PS3 media center).

J'espère avoir éclairçi l'affaire un peux plus. Après plusieurs semaines de tests pour encodé un fichier qui peux être lu sur ma PS3, j'utilise Any Video Converter qui prend en charge les codecs X.264 (ou H.264) et ACC sur le contenair MP4 ( contenaire mp4 avec H.264 et ACC recommendé pour lire sur la PS3 )

si autre question sur les codecs a utiliser sur la console : https://www.jeuxvideo-live.com/dossiers-jeux-video/video-divx-et-ps3-le-point/p3
81
Salut.

Pour ma part je n'es pas trop de souci pour lire les "divx" sur ma PS3 pour le moment le seul problème que j'ai rencontré est pour la piste son si la piste audio du film est du mp3>128 la console ne le lit pas : pas de son.

Pour remédier au problème il suffit de convertir votre fichier avec ps3-video-9 pour ma part ca marche très bien.

Voila comment j'ai résolu mon problème en espèrent que ca viendra en aide a ceux qui en on besoin

K13

PS3 video 9 : https://www.clubic.com/telecharger-fiche45620-ps3-video-9.html
0
vois si ta cle usb est en fat32 deja!
0
Bonjour à tous j'ai un souçis ma PS3 ne veux pas lire certaine video et d'autre oui ( anime manga ) et pourtant elles sont toutes en format MP4.



HELP ME PLEASE :D
0