Rechercher : dans
Par :

Lire des vidéos sur ps3

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 19:48:00 &caro&, le 26 mai 2008 à 12:16:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,


Je n'arrive pas à lire certaines vidéos sur la playstation 3 provenant de mon ordinateur.

Alors, j'ai appliqué certains sujets du forum.

D'abord, j'ai téléchargé le logiciel ps3 vidéo 9 permettant de convertir une vidéo au format de la ps3. J'ai converti une vidéo .avi en .mp4. J'ai mis la vidéo au format mp4 sur ma clé usb et j'ai tenté de la mettre sur la ps3 mais sans résultat. Le message qui s'affiche est "donnée non compatible".
Alors, j'ai créé un dossier VIDEO dans lequel j'y ai mis la vidéo et j'ai eu le même résultat que précédemment. J'ai alors essayé de mettre dans ce dossier le fichier avi et j'ai eu comme je m'en douté le même résultat.
Je sais que la ps3 ne lit pas le format avi, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne lit pas le format mp4 alors que j'ai converti le fichier avec le logiciel spécifique à la ps3. La ps3 devrait lire le format mp4, non?

Ensuite, j'ai partagé les fichiers multimédia sur windows média player. J'ai pu ainsi sur la ps3, écouter toutes les musiques, voir toutes les images et les vidéos du pc au format mpeg, mpg ainsi que certaines au format wmv.
Bien sur, je n'ai pas pu lire les vidéos au format avi ni mp4.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la console ne reconnait pas le format mp4.

Au fait, sur la console, il y a la dernière mise à jour, à savoir la 2.35.
J'ai lu, dans un sujet du forum, que la version 2.10 permet de lire tout format de vidéos. Mais, on dirait que la 2.35 ne le fait pas. Pourquoi?
Je ne trouve plus la version 2.10 (ce qui est normal du fait de la 2.35).

Est ce que quelqu'un serait comment faire pour que je puisse voir les vidéos sur la play 3?
Vos réponses sont les bien venues car je ne vois plus comment faire.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

&caro&, le 27 mai 2008 à 18:57:02

Salut,


J'ai réutilisé PS3 Vidéo 9. J'ai reconverti mes fichiers avi en mp4. Je les ai mis sur ma clef usb dans un dossier VIDEO.
Finalement, j'ai pu lire les vidéos sur la ps3. Je n'ai donc plus aucun souci.

Si quelqu'un essayait de trouver une solution à mon problème, merci. En tout cas, je n'en ai plus.

Répondre à &caro&

4

STEPH, le 24 aoû 2008 à 20:34:58

Oui moi merci ;)

Répondre à STEPH

5

toune, le 17 sep 2008 à 14:54:36

RESOLU !

Dans l'icone vidéo tu va sur support usb, appuie sur triangle et tu met afficher tout =)
et tu verras toutes tes videos apparaitre =)

Répondre à toune

6

mimoi, le 18 sep 2008 à 02:54:00
  • +5

Toune t'es abruti ou quoi ?????!!!!!!!!!!

t'as rien résolu espèce de chèvre !! il n'arrive pas à lire les videos !

mais il sait très bien les afficher , puisque ça lui dit "données incompatibles" , c'est qu'il lance bien la vidéo !!

pffff et ça se la ramène avec son " RESOLU" en bien grand pour montrer que tu es le/la meilleur??

résultat tu te tapes la honte et t'es à coté de la plaque !!

POUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHHA bien écrit en grand......

Répondre à mimoi

7

matotu, le 18 sep 2008 à 17:56:07

Tu semble cool comme mec!!!

tu rimes à rien sérieux

(bon tu as raison pour le RESOLU alors que ça a rien a voir lol)

Répondre à matotu

8

darkvador91720, le 20 sep 2008 à 14:17:39
  • +2

Bonjour ,

ben ok il est pas tres sympa...

mais il a raison sur toute la ligne ! ^^ lol

c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui "ramène leur science" pour rien (bien souvent)
et c'est vrai qu'afficher en grand : RESOLU ! alors que cette personne est hors sujet est plutôt risible .

on peu apporter un avis sans pour autant avoir une prétention excessive , ce qui amène certainement "minimoi" à être lui aussi excessif .

de la à traiter de "chevre" . heu quoique sur ce coup là ...(mérité) ?? ^^ lol

Répondre à darkvador91720

9

ZAP MAMA, le 9 déc 2008 à 17:16:32

Pour lire la vidéo, il suffi de la copie sur la PS

Répondre à ZAP MAMA

10

ced, le 10 déc 2008 à 20:08:35

Le fichier ps3 video 9 on peut pas l avoir en francais?j y comprends rien

Répondre à ced

11

SPEEDealer_32, le 15 déc 2008 à 19:32:46

Je comprend pas pourquoi ça marche pas ton affaire, moi ça passe certains AVI et MPG4... ça doit ptet venir des codecs je vais jeter un coup d'oeil et te redonne une réponse...

Répondre à SPEEDealer_32

12

ced, le 21 déc 2008 à 14:11:17

G acheté un disque dur multimedia packardbell 500 go je n arrive pas a lire les films sur la tele alors que j en ai mis une trentaine dans le disque dur .cela me marque a la tv no files .quelqu un peut il me renseigner?merci d avance

Répondre à ced

13

ced, le 21 déc 2008 à 14:13:01

Au fait speedealer t as trouve pour le soucis de la play?

Répondre à ced

14

Dady_le specialiste, le 18 fév 2009 à 18:09:12
  • +3

Le blème c'est que tous les codec ne sont pas installé sur la ps3 et que certain films sont codés dans des formats non reconnus
La PlayStation 3 est un lecteur multimédia certifié DLNA[26]. Le système permet de visualiser des photos, d'écouter de la musique et de visionner les vidéos stockées sur le disque dur ou sur tout ordinateur connecté en réseau[27]. Il supporte divers formats de fichiers vidéo (MPEG-1, MPEG-2, H.264, MPEG-4, DivX, Xvid), audio (ATRAC, AAC, MP3, WAV, WMA) et image (JPEG, TIFF, GIF, PNG, BMP). Le système d'exploitation est multitâche, permettant par exemple d'écouter de la musique tout en surfant sur le web ou en regardant un diaporama de photos.
DLNA est notamment utilisé par la console PlayStation 3 pour se connecter à des serveurs multimédia sur le réseau local, Windows Media Player 11 inclut un serveur DLNA et des disques dur multimédias commencent à supporter ce standard.

Vla pour la théorie en pratique ben certain codeur fous code dans des version beta etc ... et donc pas lisible.
Perso j'ai un ration de 2 films ok pour 3.

Pour ceux qui veulent mater de la hdd je suggère l'utilisation du media center par cable ou WIFI norme N avec la G cela risque de saccader mais c'est possible avec un top signal.

PS si je trouve qcq de plus sur les codec ou un magic update je vous fais signe

Répondre à Dady_le specialiste

15

Lou, le 17 sep 2009 à 22:31:29

Et bien moi le mec en haut a bien RESOLU mon problème!
Donc maintenant il a le droit de la ramener!

Et je lui dis, un grand MERCI !

Répondre à Lou

16

SynisterGate, le 26 oct 2009 à 23:51:27
  • +1

Ok je sais que le question a été répondu mais j'aimerais vous spécifier les codecs nécessaires pour lire un fichier video sur la PS3.

peut lire:
- .MP4 (H.264 avec ACC est reconue par la console) (dans le contenaire MP4, le codec audio AC3 et MP3 n'est pas reconnu par la PS3. Pour les codec Vidéo, le Xvid n'est pas reconnu. seulement H.264 avec ACC marche avec le MP4.)

- .mpg ( Reconnu pour la plupars par la PS3)

- .wmv (n'est pas reconnu)

- .AVI ( Xvid avec Mp3 marche / H.264 avec ACC marche pas (ACC ne fontionne pas avec le contenaire avi) / H.264 avec Mp3 ne marche pas / À noter que la console prend en charge le codec PCM / Le Divx avec le AC3 ne pose acun problème pour la Ps3)

Le MKV ne son pas lu par la console (à moins qu'il sont lançé en streaming du PC qui peux lire le MKV jusqu"à la PS3 via un logiciel nommé PS3 media center).

J'espère avoir éclairçi l'affaire un peux plus. Après plusieurs semaines de tests pour encodé un fichier qui peux être lu sur ma PS3, j'utilise Any Video Converter qui prend en charge les codecs X.264 (ou H.264) et ACC sur le contenair MP4 ( contenaire mp4 avec H.264 et ACC recommendé pour lire sur la PS3 )

si autre question sur les codecs a utiliser sur la console : http://www.play3-live.com/dossiers-ps3/video-divx-et-ps3-le-point-p3.html

Répondre à SynisterGate

17

Keupon13, le 9 nov 2009 à 15:36:58

Salut.

Pour ma part je n'es pas trop de souci pour lire les "divx" sur ma PS3 pour le moment le seul problème que j'ai rencontré est pour la piste son si la piste audio du film est du mp3>128 la console ne le lit pas : pas de son.

Pour remédier au problème il suffit de convertir votre fichier avec ps3-video-9 pour ma part ca marche très bien.

Voila comment j'ai résolu mon problème en espèrent que ca viendra en aide a ceux qui en on besoin

K13

PS3 video 9 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche45620-ps3-video-9.html

Répondre à Keupon13

18

rossi46du77, le 9 nov 2009 à 17:03:22

Mais arrêtez de vous prendre la tête a convertir vos fichiers etc
telecharger sur le pc ps3 media server
ca marche par le partage multimédia

et avec ceci vous pourrez lire des même des fichiers mkv donc du hd 1080p
ce que par usb vous pouvez pas faire


 

Répondre à rossi46du77

19

 leddeep, le 11 nov 2009 à 19:48:00

Moi ps3 media server ne reconnait pas ma ps3 quand je suis branché en éthernet pc et ps3.
Bizarrement quand mon pc est en éthernet et ps3 en wifi il reconnait ma ps3 quelqu'un a une solution???

Répondre à leddeep