Rechercher : dans
Par :

Excel effacer fin de chaine caractères

Dernière réponse le 3 jun 2008 à 00:03:59 shishumi, le 26 mai 2008 à 11:56:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai un code qui me permet de récupérer des noms de fichiers dans une feuilles excel mais le problème c que je ne doit pas avoir les 20 dernier caractères.

voici mon code :

For Each Fichier In DossierSource.Files

Workbooks.Open Filename:=Fichier
        Workbooks("Maquette.xls").Worksheets("synthèse").Cells(x, 25) = ActiveWorkbook.Name
        x = x + 1
Next

merci beaucoup pour votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « excel effacer fin de chaine caractères » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

LatelyGeek, le 26 mai 2008 à 12:06:29

For Each Fichier In DossierSource.Files

Workbooks.Open Filename:=Fichier
NomFichier=ActiveWorkBook.Name
LongueurTotale=Len(NomFichier)
NbCaractères=LongueurTotale-20
Workbooks("Maquette.xls").Worksheets("synthèse").Cells(x, 25) = Left(NomFichier,NbCaractères)
x = x + 1
Next Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?

Répondre à LatelyGeek

2

shishumi, le 26 mai 2008 à 12:12:27
  • +1

Merci pour ton aide ton code fonctionne super bien

Répondre à shishumi

3

louni, le 3 jun 2008 à 00:03:59

Je cherche le flash age du demo star sat 4200
-le code pour effacer toutes les chaines du aston simba 202s mercie d(avance

Répondre à louni
Collection CommentÇaMarche.net