rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Migration Access Mysql

lina012, le lundi 26 mai 2008 à 10:11:57
Bonjour,
bonjour tout le monde !
En effet, j'ai une migration à effectuer de access à mysql (sachant que toutes les applications sont en vb et derrière on a les bases via DAo , c stocké dans un fichier mdb grâce au Microsoft jet)
le problème , c'est que je suis embrouillé , j'ai trouvé un convertisseur sur le net sur le site de bullzip qui fait la migration mais je me demande si ça peut faire l'affaire.
sinon manuellement , je vous expose mon résonnement et je vous laisse le soin de me dire ce que vous en pensez
a partir de access on exporte des donnés pour générer un script de requêtes sql qu'il faudra transformer en sql compatible mysql.
sinon j'ai trouvé sur des forums qu'on parler d'un fichier intérmédiaire CSV , est ce que vous pouvez m'expliquer à quoi sert ce fichier ?
j'attends vos réponses .
merci beaucoup .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lina012  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
AdminTOURS, le lundi 26 mai 2008 à 11:13:01
Bonjour,

C'est vrai qu'un fichier csv peut-être pratique. En gros c'est un tableau avec tes données. Ensuite PHP-MyAdmin peut réintroduire les données très facilement.

Au fait : 1 CSV/table Access
Répondre à AdminTOURS

2

lina012, le lundi 26 mai 2008 à 11:33:20
merci de m'avoir répondu aussi vite (AdminTOURS)
et est ce que à chaque fois qu'on doit convertir une base access en mysql , on doit faire la même manip ou bien y'a moyen de créer une interface qui fera la manip automatiquement à chaque fois que l'utilisateur a une base de donnée à convertir ?
merci.
Répondre à lina012

3

AdminTOURS, le lundi 26 mai 2008 à 11:40:20
Bin je pense que si la migration n'a lieu qu'une fois, le CSV est moins prise de tête, sinon pour le régulier, je suis déjà tombé sur http://sourceforge.net/projects/dbcvt mais je n'ai pas testé !

@ ton service ! Si ton problème est résolu n'hésites pas à changer ton message de statut
Répondre à AdminTOURS

4

lina012, le lundi 26 mai 2008 à 11:49:41
est ce qu'il faut quand même passer par php ?
donc du coup sachant que je dois créer un convertisseur , je ne peux pas passer par csv ?
et le fait que toutes les appli à migrer sont en vb !!! est ce que ça change quelque chose dans le résonnement ?
Répondre à lina012

5

lina012, le lundi 26 mai 2008 à 11:55:05
je viens d'aller sur http://sourceforge.net/projects/dbcvt
pr le logiciel là , il sert normalement à générer du sql à partir de la base access en question , je me demandais alors si on gardait du coup le passage à mysql via phpmyadmin !?
et pour le sql généré , j'imagine qu'il est compatible access , et puisque ça change du sql mysql , faut-il le rédapter maunellement ?
merci beaucoup
(désolée mais je suis encore débutante dans le domaine et les étapes ne sont pas encore claires dans ma tête).
Répondre à lina012

6

AdminTOURS, le lundi 26 mai 2008 à 11:58:56
Je ne sais pas, je n'ai pas testé, désolé...

Bon courage !
Répondre à AdminTOURS

7

lina012, le lundi 26 mai 2008 à 12:00:37
merci quand même !
@bientôt :)
Répondre à lina012
Migration Access -> SQL Server conflit (Résolu)Bonjour à tous, lors de mes multiples tentatives de migration d'une BD en Access vers sql server j'obtient toujours une erreur qui me dit que: l'instruction ALTER TABLE est en conflit avec la contrainte FOREIGN KEY... www.commentcamarche.net/forum/affich-3239312-migration-access-sql-server-conflit
[Access/MySQL] Valeur oui/non/neutre (Résolu)Bonjour, Voilà, j'ai une base de données à développer, et à vrai dire je croche depuis un petit moment sur un problème plutôt moindre... Ma BDD est bientôt finie, à vrai dire il ne reste que deux petits problèmes, que je vais expliquer sur ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-6645523-access-mysql-valeur-oui-non-neutre
[ACCESS 2007] [BVA] Probleme AcExportDelim (Résolu)bonjour à tous tout fonctionnait bien sous access 2000 et 2003 : l'appli, portée sans changement sur 2007 buggue sur acexportdelim il s'agit de l'exportation d'une requête avec critère présent dans un formulaire ouvert, en format... www.commentcamarche.net/forum/affich-3638185-access-2007-bva-probleme-acexportdelim
Interfaces graphiques pour SQLiteSQLite est un formidable moteur de base de données, ne nécessitant pratiquement aucune administration, portable (tous systèmes) et accessible de pratiquement tous les langages (C, C++, Java, Python...). Contrairement à mySQL, il ne nécessite pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11003-interfaces-graphiques-pour-sqlite
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Migrer une table ACCESS vers MySQL (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir comment migrer une base de données contenant (au minimum) une table provenant de ACCESS 2000 vers MySQL. Pour créer mon site, j'utilise à la fois EasyPHP (contient : PHMmyAdmin, MySQL, PHP, Apache) dont la version... www.commentcamarche.net/forum/affich-4134385-migrer-une-table-access-vers-mysql
Probleme fonctions date entre access et mysql (Résolu)Bonjour, j'ai probleme dans access et mysql et j'espere avoir de l'aide en effet j'ai requete mysql qui marche mais vu je dois utiliser base accessdonc j'ai besoin si vous connaissez les requetes et fonctions de dates en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6016394-probleme-fonctions-date-entre-access-et-mysql
Extraction d'une dB ACCESS vers une dB MySQL (Résolu)Bonjour à tous. Voilà j'ai besoin d'extraire une dB ACCESS vers une dB MySQL... (extraire les tables) J'ai cherché une solution mais je ne vois pas très bien comment réaliser ceci, y aurait-il un soft (si possible gratuis :p) qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2652269-extraction-d-une-db-access-vers-une-db-mysql
Télécharger MySQLMySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-84-mysql
Télécharger Firefox Accessibility ExtensionSous Windows il existe déjà une option d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de vue. Le navigateur Firefox aussi a voulu améliorer ses fonctions pour permettre à ces personnes de profiter au maximum des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056276-firefox-accessibility-extension
Linksys WAP54G Wireless Access PointWAP 54 54 G 54G 54G ,,Hauteur:4.8 cm,Poids:0.5 Kg,Portes LAN:1,Nombre de antennes:2,Largeur:18.6 cm,Profondeur:17.5 cm,Fréquence:2.4GHz,Algorithme de cryptage:128-bit WEP, 64-bit WEP,Line coding format:DBPSK, DQPSK, CCK, OFDM,Vitesse max du réseau... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wap54g-wireless-access-point-187249-fiche-technique
D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b,Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g,Type de clôture:Externe,Type:Wireless Access Point,Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point-540507-fiche-technique
Microsoft Microsoft Office Access 2007 - ensemble completMicrosoft Microsoft Office Access 2007 - ensemble complet,,"Access 2007" Solutions de bases de données préconstruites, partage des informations suivies, transformer les informations en rapports structurés, gestion et audit des informations sensibles, CD-R www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-microsoft-office-access-2007-ensemble-complet-301025253-fiche-technique
MySQL - Importer et exporter des données Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant de récupérer l'ensemble des... www.commentcamarche.net/mysql/mysqlimport.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type UNIX... www.commentcamarche.net/php/phpinst.php3
MySQL - Installation sous Windows MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé gratuitement. MySQL pour... www.commentcamarche.net/mysql/mysqlinst.php3
Toutes les réponses pour « migration Access Mysql »