Rechercher : dans
Par :

Logiciel de construction de site

Dernière réponse le 26 mai 2008 à 09:43:09 jupiter38, le 26 mai 2008 à 08:55:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis toujours un débutant de 59 ans, totalement autodidacte et réfractaire au langage html, au code source etc mais je me soigne !
Avant j'étais ignare, donc sous Windows.
J'ai construit un petit site avec GoLive sans en connaître le fonctionnement et parce qu'il me permettait de construire le site sans me préoccuper de tous ces langages (chinois)
http://www.passion-vercors.fr
Je viens d'installer Ubuntu sur mon portable et je me pose la question de savoir si il existe un log GoLive qui fonctionne sous linux sans avoir à bidouiller le code, ou un autre log équivalent qui pourra me servir à transférer mon site via FileZilla sur le serveur. Il faut dire qu'en ce moment, je n'ai plus internet que sur mon portable (celui ou je travailles avec Ubuntu, le PC de salon etant encore sous Windows)
Merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Logiciel de construction de site » dans :
Plan du site (sitemap) consultable avec Navibar pour Firefox VoirFAIRE UNE SITEMAP ceci est un copié-collé de mon tuto : sylvain.sab.free.fr/html.php#sitemap Attention : ce tutoriel vous apprendra à faire une sitemap, pas une googlemap. Si c'est ce que vous voulez, il existe le logiciel gratuit...
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site,...
Télécharger ActiveWeb Traffic VoirActiveWeb Traffic est une application permettant d’optimiser la position de votre site Web. Avec ce logiciel, votre site sera déposé dans de nombreux moteurs de recherches. Elle inclut également un validateur HTML qui vous permet...
Webmastering - Maintenance et mise à jour d'un site web VoirMaintenance Prévoir la logistique Mise à jour Vérification des liens Il n'est pas rare que les liens hypertextes présents sur le site deviennent obsolètes, on parle alors de liens brisés ou liens cassés. Le risque est d'autant plus grand que...

1

jipicy, le 26 mai 2008 à 09:25:44

Salut,

Côté éditeur html, il y a :
KompoZer (ex NVU)
Quanta Plus
BlueFish
Screem

Ils doivent être présent dans les dépôts de ta distribution, donc une recherche via "Synaptic" devrait t'installer tout ce beau monde...

Côté transfert FTP, Filezilla existe aussi sous GNU/Linux.

;-)) JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

jupiter38, le 26 mai 2008 à 09:43:09

Juste un grand merci

Répondre à jupiter38
Collection CommentÇaMarche.net