Posez votre question Signaler

Logiciel de construction de site [Résolu]

jupiter38 108Messages postés 8 décembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 26 mai 2008 à 09:43
Bonjour,
Je suis toujours un débutant de 59 ans, totalement autodidacte et réfractaire au langage html, au code source etc mais je me soigne !
Avant j'étais ignare, donc sous Windows.
J'ai construit un petit site avec GoLive sans en connaître le fonctionnement et parce qu'il me permettait de construire le site sans me préoccuper de tous ces langages (chinois)
http://www.passion-vercors.fr
Je viens d'installer Ubuntu sur mon portable et je me pose la question de savoir si il existe un log GoLive qui fonctionne sous linux sans avoir à bidouiller le code, ou un autre log équivalent qui pourra me servir à transférer mon site via FileZilla sur le serveur. Il faut dire qu'en ce moment, je n'ai plus internet que sur mon portable (celui ou je travailles avec Ubuntu, le PC de salon etant encore sous Windows)
Merci
Lire la suite 

Logiciel de construction de site »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Côté éditeur html, il y a :
KompoZer (ex NVU)
Quanta Plus
BlueFish
Screem

Ils doivent être présent dans les dépôts de ta distribution, donc une recherche via "Synaptic" devrait t'installer tout ce beau monde...

Côté transfert FTP, Filezilla existe aussi sous GNU/Linux.

;-))
jupiter38- 26 mai 2008 à 09:43
Juste un grand merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Logiciel de construction de site » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?