Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Logiciel de construction de site

jupiter38, le lundi 26 mai 2008 à 08:55:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis toujours un débutant de 59 ans, totalement autodidacte et réfractaire au langage html, au code source etc mais je me soigne !
Avant j'étais ignare, donc sous Windows.
J'ai construit un petit site avec GoLive sans en connaître le fonctionnement et parce qu'il me permettait de construire le site sans me préoccuper de tous ces langages (chinois)
http://www.passion-vercors.fr
Je viens d'installer Ubuntu sur mon portable et je me pose la question de savoir si il existe un log GoLive qui fonctionne sous linux sans avoir à bidouiller le code, ou un autre log équivalent qui pourra me servir à transférer mon site via FileZilla sur le serveur. Il faut dire qu'en ce moment, je n'ai plus internet que sur mon portable (celui ou je travailles avec Ubuntu, le PC de salon etant encore sous Windows)
Merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0

1

jipicy, le lundi 26 mai 2008 à 09:25:44

Salut,

Côté éditeur html, il y a :
KompoZer (ex NVU)
Quanta Plus
BlueFish
Screem

Ils doivent être présent dans les dépôts de ta distribution, donc une recherche via "Synaptic" devrait t'installer tout ce beau monde...

Côté transfert FTP, Filezilla existe aussi sous GNU/Linux.

;-)) JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

jupiter38, le lundi 26 mai 2008 à 09:43:09

Juste un grand merci

Répondre à jupiter38
Recherche logiciel aspirateur site internet Bonjour je suis à la recherche d'un logiciel aspirateur de site car mon temps de connexion j'aimerai télécharger entièrement le site pour mieut l'explorer en etant deconnecté Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2097671-recherche-logiciel-aspirateur-site-internet