Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Logiciel de construction de site

jupiter38, le lundi 26 mai 2008 à 08:55:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis toujours un débutant de 59 ans, totalement autodidacte et réfractaire au langage html, au code source etc mais je me soigne !
Avant j'étais ignare, donc sous Windows.
J'ai construit un petit site avec GoLive sans en connaître le fonctionnement et parce qu'il me permettait de construire le site sans me préoccuper de tous ces langages (chinois)
http://www.passion-vercors.fr
Je viens d'installer Ubuntu sur mon portable et je me pose la question de savoir si il existe un log GoLive qui fonctionne sous linux sans avoir à bidouiller le code, ou un autre log équivalent qui pourra me servir à transférer mon site via FileZilla sur le serveur. Il faut dire qu'en ce moment, je n'ai plus internet que sur mon portable (celui ou je travailles avec Ubuntu, le PC de salon etant encore sous Windows)
Merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0

1

jipicy, le lundi 26 mai 2008 à 09:25:44

Salut,

Côté éditeur html, il y a :
KompoZer (ex NVU)
Quanta Plus
BlueFish
Screem

Ils doivent être présent dans les dépôts de ta distribution, donc une recherche via "Synaptic" devrait t'installer tout ce beau monde...

Côté transfert FTP, Filezilla existe aussi sous GNU/Linux.

;-)) JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

jupiter38, le lundi 26 mai 2008 à 09:43:09

Juste un grand merci

Répondre à jupiter38
Recherche logiciel aspirateur site internet Bonjour je suis à la recherche d'un logiciel aspirateur de site car mon temps de connexion j'aimerai télécharger entièrement le site pour mieut l'explorer en etant deconnecté Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2097671-recherche-logiciel-aspirateur-site-internet
Recherche logiciel pour site web Bonjour, Je souhaiterais créer un site internet, pouvez vous me donnez le nom de logiciel simple mais assez performant pour créer son site web merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2579623-recherche-logiciel-pour-site-web
A quoi ser le logiciel Google Sitemap Creator Bonjour tout le monde, J'aimerais svp savoir à quoi sert le logiciel Google Sitemap Creator? Merci pour vs réponses. Cyrano75 www.commentcamarche.net/forum/affich-4122555-a-quoi-ser-le-logiciel-google-sitemap-creator
Créer un site internetAvant de commencer à créer techniquement son site internet, il est conseillé de réfléchir préalablement à son concept, à son coût (prestataire ou pas) ainsi qu'aux obligations légales. Nous vous invitons donc à consulter cette astuce CCM qui grouille... www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-creer-un-site-internet
Cherche logiciel flash gratuit pour site web (Résolu)Bonjour! Je monte un site web et je cherche un logiciel gratuit sans pub pour faire des petites animations flash. Je ne veux pas avoir de graphique de type pub dans mon animation. Est-ce que ça se trouve un logiciel gratuit sans pub capable de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2159783-cherche-logiciel-flash-gratuit-pour-site-web
Création de site : quel logiciel gratuit ?Bonjour, je veux créer un site sur internet. j'ai besoin d'un conseil : je cherche un logiciel gratuit pour faire mon site : en connaissez vous un TRES SIMPLE (je ne suis pas une pro ! ! !). et si vous avez des adresses à me donner pour m'aider daans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1748923-creation-de-site-quel-logiciel-gratuit