Transfert de musique d'un synthé à un ordi

Fermé
Angel-Girl - 26 mai 2008 à 03:18
Nomis13 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 26 mai 2008 à 04:48
Bonjour, j'aimerais savoir si ça prend absolument une carte de sons de qualité (autre que celle présente déjà dans les ordinateurs quand on les achète, tel que Ac97) pour pouvoir transférer de la musique d'un synthétiseur Roland Fantom vers l'ordinateur. J'ai déjà un programme Editor qui sert au transfert, mais ça ne fonctionne pas comme il faut je crois, voilà pourquoi je me demande si la carte de son est nécessaire.

Si j'achète des logiciels de biblothèques de sons, samples, loops, j'ai remarqué qu'une carte de son de qualité est nécessaire. En avez-vous à me suggérer? J'opterais pour une carte avoir un très bon support et un sons exceptionel, donc pas les cartes de base. Le but dans le fond est de pouvoir mettre ma musique sur CD et qu'elle puisse garder toute sa qualité.

Merci beaucoup de m'aider!!
A voir également:

1 réponse

Nomis13 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 4
26 mai 2008 à 04:48
Avec un mini budget (5$ pour un câble) tu pourrais télécharger Audacity (https://sourceforge.net/projects/audacity/ acheter un câble 1/4" à 1/8" et brancher la sortie son de ton synthé directement dans l'entrée micro ou le line-in de ta carte de son, faire jouer la musique et l'enregistrer dans audacity. Le son ne sera pas super. Par contre, si tu as un peu d'argent à y mettre, je recommande une simple interface comme ceux d'M-Audio (http://www.m-audio.com/products/en_us/FastTrackPro-main.html). Voila! J'espère t'avoir aidé.

P.S. Pour les logiciels de banques de sons, samplers et autre, une bonne carte de son est nécessaire pour éliminer la latence, en plus d'une meilleure sonorité. Avec une carte audio de base intégrée au motherboard, elle peut atteindre 100ms! C'est un énorme délai entre le moment ou on on presse la touche (d'un controleur MIDI) et le moment ou le son est joué. Avec une meilleur carte, on tombe a environ 10ms, ce qui est presque imperceptible.
0