Connection au net sous ubuntu (8.04)

Résolu/Fermé
yan - 26 mai 2008 à 02:06
 djobbi - 10 déc. 2008 à 10:46
Bonjour,

après plusieurs test de différant linux

j'ai installé la dernière version d'ubuntu

je voudrais me connecter au net mais je ne sais pas trop comment faire

je possede un modem speed touch st510 v6

Sous windows j'utilisais une connection manuelle (avec compte et mot de passe)

Sous fedora 9 idem

mais sous ubuntu j'ai bien trouvé un endroit ou on pouvais rentrer ces infos mais çà va pas plus loin

en cherchant un peut sur differant forum j'ai pas trouver grand chose , a par le fait que mon modem peut servir de routeur ... ce qui est un peut stupide vu que l'on peut y raccorder qu'un seul pc....

enfin bref
si quelqu'un peut me dire comment faire pour me connecter simplement au net

Partout je vois que linux c'est beaucoup plus simple que windows ....
là je demande a voir car pour l'instant ce n'est pas le cas

j'ai bien galérer sous fedora 9 rien que pour lire un mp3 et je parle meme pas de regarder du flash
alors que sous win c'est d'une simplicité ....

merçi d'avance
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 mai 2008 à 09:47
Tout est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/modem_adsl_alcatel_speedtouch_330_ng

Concrètement il faut installer le paquet debian correspondant à ton modem (cf lien). Pour l'installer sous ubuntu je pense qu'un simple double clic suffit (il te demandera ton mot de passe). Le cas échéant, tape la commande :
cd /le/repertoire/dans/lequel/tu/as/enregistré/le/paquet

Lorsque tu rencontres des problèmes sous ubuntu (ou debian) je t'invite à jeter un oeil sur http://doc.ubuntu-fr.org/ qui répond à la majorité des problèmes. Si tu bloques n'hésite pas à repasser et à nous dire ce qui ne marche pas (message d'erreur, etc..)

Bonne chance
0
Bonjour
merçi de ta réponse rapide


J'avais bien vu cette page mais je l'avais complètement zapper car il n'y avait pas mon modem de listé

les modem qui sont lister là fonctionne sous usb alors moi que pour le mien c'est par ethernet

çà fonctionnera quand même si j'installe le paquet pour le 330ng ?

Ce qui est bizzard aussi c'est que la 1ere fois que j'avais installer ubuntu j'avais pu me connecter au net sans rien installer de plus
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 mai 2008 à 15:11
Ah mais si c'est par ethernet ça doit marcher directement... s'il est en mode routeur. Pour le passer en routeur inspire toi de :
http://www.monserveurperso.com/index.php/?2006/09/21/437-modem-speedtouch-510-v6

D'après ce que je lis il faut ensuite configurer l'interface ethernet de ton PC avec une IP statique, ce qui revient à configurer /etc/network/interfaces :
auto eth0
iface eth0 inet static
        address 192.168.1.101
        netmask 255.255.255.0
        network 192.168.1.0
        broadcast 192.168.1.255
        gateway 192.168.1.254

Bonne chance
0
svp je cherche un pilote de modem thomson speed touch 510 v6 sous ububntu mais je ne trouve pas
svp aide moi !!!!!!??
0
Bon ben j'ai essayer la methode pour le passer en mode routeur et j'y arrive pas

çà plante lors du changement de firmware

je croix que je vais m'en acheter un autre ( celui que j'ai viens de chez orange)

Mais çà m'explique pas pourquoi j'ai deja pu m'y connecter la 1er fois que j'ai installer ubuntu

et sous fedora 9 je peut me connecter en manuel sans probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 mai 2008 à 22:38
Aucune idée, mais à ce moment là on pourrait imaginer que tu lances le CD d'installation et que tu regardes comment il s'est connecté à ce moment là. En particulier tu pourrais regarder les modules chargés, les interfaces configurées, les routes, le fichier /etc/network/interfaces etc... Démarre sur ton CD d'installation et donne moi le résultat de :
lsmod
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
cat /etc/network/interfaces

Bonne chance
0
Bonjour

Bon j'ai résolu mon probleme du depart c'est a dire de me conneter au net

j'ai tout simplement mis un routeur entre le modem et le pc

j'ai laissé le modem tel quel donc il n'est toujours pas en mode router (ce qui m'importe peut pour le moment


merçi pour l'aide en tout cas

ps : probleme résolu
0
iwoksu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 00:18
Normal, ton modem, est un bridge.

Donc, il aurait fallut déclarer une interface réseaux virtuel de préroutage. Mais si tu as résolus ton problème comme ça. Perfect. Et ensuite initialisé le PPP, pour ta connexion on Net.
0