WinXP Install : CD Boot --> memory overflow

Fermé
PierreAd - 9 avril 2004 à 16:03
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 20 juin 2009 à 17:58
Salut à tous !!!

voila mon probleme, je voulais réinstaller winXP sur mon PC, car j'ai acheté un nouveau disque dur et je voulais changer les tailles des partitions de l'ancien, à partir duquel je boot....

Probleme, lorsque j'insère le CD de winXP dans le lecteur, et que j'appuie sur une touche lors du démarrage pour booter à partir du CD, on m'affiche : 'error, memory overflow' et ensuite, on reivent à un démarrage normal....

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme s'il vous plait ??? merci d'avance....

See ya online


PierreAd
A voir également:

8 réponses

changer les tailles d'un disque déjas partitionné ne se fait pas avec XP il faut Partition Magic car si tu le fais avec XP t u perd toutes tes données à moin que tu ne veux rien conservé là daccord pas de problèmes XP fait l'affair. pour l'erreur je pense que ta mémoire à des problème essai de faire un test avec Memtest que tu installe sur une disquette vièrge, ensuite tu boot avec cette disquette pour faire le teste.
1
OK pour MemTest, j'avais déjà vu quelqu'un se servir de ce programme mais je ne connaissais pas le nom, merci !!!

sinon, mon probleme est régél maintenant, en fait j'ai simplment changé les branchements et au lieu de booter à partir de mon lecteur CD j'ai booté à partir de mon graveur qui est tout neuf et là aucun probleme...

j'avoue ne pas trop comprendre....


En tt cas merci le druide :o)
see ya online


PierreAd
0
pas de quoi! donc ton problème venait du lecteur cd...
0
J'ai résolu le probleme.

J'avais le même probème que toi, c'etais mon disque dur. J'avais des partitions dessus, je l'ai ai defaites et maintenant plus de message d'erreur, ca boot normalement.

J'ai defaites mes partitions avec un autre ordi qui a son systeme d'exploitation installé.

bienvenue!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedrich2005 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 1
30 mars 2009 à 11:26
resolu aussi apparemment le probleme se trouve au niveau du disque dur qui a eu surement un pb de branchement ou tout simplement est tombe en panne.
pour mon j ai du changer son cable d alimentation et c est resolu
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 9
30 mars 2009 à 11:33
bonjour
vérifie tes nappes ça m la fait moi aussi avec mon barracuda ! :d
0
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
2 avril 2009 à 14:29
Bonjour, j'ai aussi un gros pépin...

Mon pc ne veut plus booter ni sur le cd, ni sur le HDD que je viens d'acheter (IDE, 250 Gb). Je l'ai formaté avec un autre pc, et je pouvais accéder aux données tout allait bien, je l'ai remis sur mon pc, rien du tout, pas de boot sur le cd, car il me met justement CDBOOT: Memory overflow error...



Quand je déconnecte mon HDD de la machine, le cd lance le boot normalement (vérification des périphériques).

Je n'y comprends rien, j'ai tout fait ce que je connaissais.

Quelqu'un aurait la réponse?

Merci d'avance.
0
Fatalys Messages postés 68 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 48
20 juin 2009 à 17:58
En fait, pour ma part, c'est réglé, en fait c'est mon lecteur CD qui ne boote plus, j'ai du en emprunter un autre à un ami pour pouvoir formater le Disque Dur...

(ce problème a été résolu le lendemain de mon message précédent.)
0
Exactement !!! je suis bien content de m'en etre sorti, j'ai toujours un peu peur de ce genre de problèmes lol.... sinon, c'est quand même normal que je remercie les gens qui m'aident !!!!

Sur ce.... see ya online !!!
-1