Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien à quoi correspond le dernier lien que tu m'envoies car il semble concerner un réseau sur serveur, et moi , je suis tout seul....... et pas assez expérimenté pour ce genre de manip.
Quant au précédent pour le "type de démarrage" je suis déjà allé sur un site donnant ce genre d'information. J'ai constaté qu' il y a beaucoup de process en " démarré" que ce soit en mode manuel ou automatique et je ne sais pas si cela est normal ( 56 process démarrés sur le PC avec uniquement ma session internet active! ). Le truc c'est que tout démarrait normalement il y a 2 ou 3 jours et maintenant il va mettre 3 min à donner la main. Si tu peux me donner ton avis sur ce point cela m'aiderait bcp mais je vais regarder de plus prêt.
La seule chose que j'ai faite avant que ça ne déraille, et à part le nettoyage habituel, est que j'ai utilisé AutoFix, pour me redonner le choix, lorsque l'on connecte une clé USB. J'ai aussi remarqué dans Spybot, un nouveau process qui démarre et que je n'ose supprimer : WinLogon (current system) Dimsntfy %SystemRoot\%System32\dimsntfy.dll, ne sachant pas ce que c'est.
Si tu peux encore m'aider ce serait super.
Cordialement