Bonjour!
Je suis tout juste débutant en PHP et en programmtion tout court, mais je peux si tu veux te dire ce que m'évoques ton problème.
D'abord pour tes tests tu devrais faire afficher tes variables, savoir que l'interpréteur est passé à un endroit c'est bien, savoir ce qu'il pensait à ce moment là, c'est mieux.
Je remplacerais donc le premier
echo "test";
par
echo "action : ".$_POST[action]."<br/>";
et ainsi de suite.
Ensuite comme toutes les variables d'environnement, PHP_SELF a changé de statut avec la dernière version de PHP, et devrait être accessible par $_SERVER['PHP_SELF'].
Ensuite c'est sympa de nous filer ton mot de passe root sur ta base de données. Heureusmeent normalement avec easyPHP elle est innacessible de l'extérieur, mais je n'y connais pas assez.
Tu as également des problèmes de majuscules sur tes variables : un coup en minuscule (formulaire), un coup en majusqule (script). Hors elles sont case sensistive.
Lorsque je fais des formulaires qui se rappelle eux-même, j'utilise l'URI pour envoyer le type de traitement (c'est à dire que l'action de mon formulaire c'est
action="vendredi.php?inserer"
,
que je récupère ensuite avec $_SERVER['REQUEST_URI']. Je ne sais pas si c'est qu'il y a de plus simple, mais ça m'évite de rajouter des champs hidden.
mysqlclose demande le handle de ta connexion en argument.
Bon ben je sais pas si ça va t'aider mais c'est déja ce qui m'est venu.
Eric.