Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Alter Sequence Oracle

marmotte 4Messages postés 29 mai 2001Date d'inscription - Dernière réponse le 11 déc. 2008 à 09:48
Bonjour,
J'utilise les séquences oracle et j'aimerais savoir si il ya un moyen pour mettre ces séquences à une valeur choisie ...
Par exemple la séquence est à 3 et je ve la passer directement à 15 (sans exécuter 12 fois la commande 'select sequence.nextval from dual)

Merci de votre aide

marmotte
Lire la suite 

Alter Sequence Oracle »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour;
pour faire cela, il faut altèrer la séquence, et lui donner un pas qui est égale à la différence entre l'ancien n° et le nouveau.
pour cela, utiliser en pl/sql la procédure FORMS_DLL(instruction LDD).
exemple: si la séquence est à 2 et vous voulez que ça passe à 10, vous mettez:
FORMS_DDL('alter sequence SEQ_NAME INCREMENT BY 8');
la différence vous pouvez la paramétrer dans une variable que vous calculez auparavant.
ex: si le nom de la variable est DIFF, vous avez l'instruction:
FORMS_DDL('alter sequence SEQ_NAME INCREMENT BY'||DIFF);
bon courage;
DIVAL
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
avec un for loop de ton ancienne valeur à la nouvelle et au milieu select sequence.nextval
sandul- 11 déc. 2008 à 09:48
Salut,

Il y a plus simple - disons que la nouvelle prochaine valeur devrait être 15:

ALTER SEQUENCE machin INCREMENT BY 1 MINVALUE 15 MAXVALUE 999999999999999999999999999 NOCACHE NOCYCLE NOORDER;

++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Alter Sequence Oracle » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?