Posez votre question Signaler

Impossible de vider ma corbeille [Résolu/Fermé]

losanno 129Messages postés dimanche 16 mars 2008Date d'inscription 27 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2013 à 15:01
Bonjour,
voici mon problème: je n'arrive plus a vider ma corbeille.
je clic sur ma corbeille et je fais vider corbeille, ensuite j'ai un message disant que impossible de terminer de vider la corbeille car ( un fichier ) est verrouillé. Pour vider la corbeille, y compris les élément verrouillés, appuyez sur la touche option tout en sélectionnant vider la corbeille.
je ne trouve pas la touche " option "
enfin, si qqn peut m'aider, sa me ferais vraiment plaisir :)
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
Bonjour

la touche option est la touche alt, celle qui se trouve entre CTRL et pomme sur le clavier. Il peut y avoir dessus un dessin en forme d'escalier.

Réponse
+35
moins plus
En fait il suffit de selectionner le fichier "verouille", de cliquer sur pomme+i (informations) et de decocher la case "verouille". Le fichier partira tout seul au prochain vidage de la corbeille!

boo- 25 janv. 2012 à 22:12
Merciiiiiiii
Clém- 27 juin 2012 à 19:35
Merci Paolina !!!! simple et efficace !!!!
alberte- 22 sept. 2012 à 00:39
fabuleux!!! encore merci!!!
Réponse
+20
moins plus
bonjour
Moi j'ai eu le PB. Je suis allé tout simplement dans Finder préferences
décocher la case "vider la corbeille en mode sécurisé" et op c'est partie.

J'ai galéré pendant une journée.....

luc- 10 avril 2012 à 12:33
merci pour ton aide ca a marche a merveille
GaranceMac- 13 mars 2013 à 15:01
Merci j'ai enfin réussi :D
Réponse
+3
moins plus
http://support.apple.com/kb/HT1526?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
j'ai trouvé que ça pour résoudre mon problème (j'avais genre 15000 fichiers à déverrouiller) mais ça a pas supprimer les dossiers vides. C'est dans "Astuce pour utilisateurs avertis : suppression de fichiers verrouillés" c'est pas compliqué (la touche retour dont ils parlent à la fin c la touche entrée quoi !)

Réponse
+2
moins plus
Hello,
en laissant appuyer la touche SHIFT lorsque tu vides la corbeille ca marche?

Réponse
+1
moins plus
Déja, sort l'élément verrouillé de ta corbeille. Fait CTRL puis tu clik. Fais information pour voir éventuellement ce que tu peux faire.

Réponse
+1
moins plus
SAlut,
Sur mon iMac, j'ai sélectionné touts les fichiers de ma corbeile ne sachant pas lequel ou lesquels étaient vérouillés, j'ai cliqué droit, puis LIRE INFORMATIONS. Dans la petite fenetre, il faut décocher la case "vérouillé" (il faut cliquer plusieurs fois pour qu'elle soit vraiment vide), ensuite, VIDER LA CORBEILLE et oh surprise, ça marche! Bon courage,
Antonyque.

Réponse
+1
moins plus
merci dire ke ca fait plus d une semaine ke je me bat cette salle poubelle

Réponse
+0
moins plus
oki, je vais voir sa de suite je vous tiens au courant

Réponse
+0
moins plus
je viens d'allumer, il n'y a plus rien comme par magie :p
tant mieux, je vous remercies de votre aide, mais si elle n'a pas servi a grand chose, mais pour la prochaine fois, je sais comment faire :)
merci merci

Réponse
+0
moins plus
De mon côté, le dossier (contenant des dossiers vide) ne veut pas sortir de la corbeille, quand on le sort il se copie sur le bureau, mais reste dans la corbeille, et ne veut pas disparaître, même en vidant la corbeille en mode sécurisé !!!

Une solution ?

Réponse
+0
moins plus
Salut!!! Alors sur iMAC il faut appuyer "ctrl" et "alt" en même temps et vider la corbeille!!! ça devrait marcher, car je l'ai fait!!!

Réponse
-1
moins plus
bonjour,
ouvrir la corbeille, glisser le fichier su le bureau lire les informations de ce fichier et puis vérifier s'il est verrouillé ou pas, si c le cas décoché la case de verrouillage et tu le met ds la corbeille et faire vider cette dernière.
si le problème persiste tu n'a qu'à réinstaller de nouveau ton système avec une nouvelle mise à jour.
(j'avais le mm prob sur mon portable)

Réponse
-6
moins plus
Bah redémarre ton MAC

Ce document intitulé «  impossible de vider ma corbeille  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.