Fichier BAK d'ou ça vien et a koi ça sert?

Fermé
roostboy25 - 8 avril 2004 à 23:26
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 8 avril 2004 à 23:38
bonsoar!!en fait j'ai un fichier bak qui est apparu surmon bureau et je ne sait ni d'ou il vient ni a quoi il sert???je suis pas un expert et je souhaite ma lanterne svp!!j'ai xp familiale.bien merci en tout cas!!
bonsoar!
gg
A voir également:

1 réponse

le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
8 avril 2004 à 23:38
Salut !

En général, les fichiers qui portent cette extension sont des fichiers de sauvegarde (bak comme back up). Ils peuvent être générés par une foultitude d'applications, tout comme par le système. Mais s'il se trouve sur le bureau, c'est qu'il y a une raison : genre le fichier original est lui aussi sur le bureau...
Du coup, s'il s'agit vraiment d'un fichier de sauvegarde (à vérifier), essaye de te souvenir quel fichier sur ton bureau tu as modifié juste avant qu'il n'apparaisse.
Et toujours dans le cas où c'est un fichier de sauvegarde, ça n'aura, à priori, aucune répercussion si tu l'effaces...

Ceci dit, je peux pas te garantir à 100% que c'est un fichier de sauvegarde. Il se peut que des petits malins aient appelé leurs fichiers quelquechose.bak sans que ce ne soit un back-up...

A+


Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
3