rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différence entre DVB T et TNT ??

TONY57, le dimanche 25 mai 2008 à 11:48:34
Bonjour,
Je possède une tv lcd philips 26PF5520 D avec double tuner analogique et numérique DVB T
je capte les chaines par le câble ET aussi quelques chaines ( TF1 , M6 , direct 8 , France 4 , Europe 2 , ) lorsque je commute sur le tuner numérique mais SANS antenne TNT !!!

Qui peut m'en expliquer les raisons ?

et pourquoi je n'arrive pas à capter Antenne 2 et France 3 ?

Quelle est la différence entre DVB T et la TNT ?

merci beaucoup
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à TONY57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
plouf plouf, le lundi 2 juin 2008 à 12:03:27
Bonjour tony57,
La différence entre tnt et dvbt , d'après wikipédia serait là :
Le terminal Digital Video Broadcasting - Terrestre, est un démodulateur pour la réception des signaux de télévision, radio et de données numériques par voie terrestre.

Ces équipements de réception numérique tendent aussi à s'appeler des décodeurs dans la mesure où ils intègrent à la fois une fonction de démodulation et une fonction de décodage numérique (Mpeg).

C'est aussi parce qu'il y a des terminaux avec HDD (disque dur) que le terme adaptateur TNT n'est pas adapté puisque certains terminaux remplacent la partie télévision mais aussi la partie informatique comme les moniteurs informatique n'ont pas de télécommande, du coup il devient un appareil de loisir central qui enregistre les films, visualise les photos au format SD-card fait même la radio numérique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_DVB-T
Pour les autres questions , je ne sais pas pourquoi , tu ne captes pas ,france2 et la3, désolée .
A+
Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
Répondre à plouf plouf

2

Antenniste, le lundi 2 juin 2008 à 12:22:52
Il y a pas de difference entre la TNT et la DVB-T les 2 sigles differents comportent en commun la lettre T comme terre .. donc TNT= DVB-T

Si on capte que partiellement des chaines ou des multiplex de la TNT on a souvent un problème d'antenne ..
Répondre à Antenniste

3

plouf plouf, le lundi 2 juin 2008 à 13:27:13
Re ok et ça : Pour la signification de "DVB", à part que le "T" ne signifie pas "Terrestre", mais "Tuner", par opposition à la norme "DVB-C" avec "C" pour "Câble". Cette dernière norme est très utilisée en Allemagne. En France, elle est quasiment le monopole de "Numéricable" à qui il faut louer un décodeur pour regarder la TNT si on est câblé.
Il y a également une norme "DVB-S" qui en principe concernera la réception de la TNT sur les téléphones portables. Ce dernier point sous réserve...
La "DVB-T" est la norme "hertzienne" de la réception de la TNT (par antenne rateau). C'est celle de tous les adaptateurs du commerce, en ce compris les tuners "TNT" intégrés dans les téléviseurs récents.

tu en dis quoi ?
comme quoi on peut tout trouver .http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071201101816AAj2w1V.
...du bien et du moins bien lol
Bonne journée et merci à toi .
a+..

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
Répondre à plouf plouf

4

Pro, le lundi 2 juin 2008 à 13:50:28
???

Il vient d'être explique que le sigle international DVB-T signifie notamment "Terrestre" pourquoi tu contestes les definitions validées par les instances de régulation commune l' U.I.T, jamais il a été dit que T veut dire tuner...

Ensuite ca devient du n'importe quoi le DVB-S ou DVB-S2 c'est la norme satellite et non par du DVB-H qui est en francais plus connu sous TMP (télévision mobile personnelle) qui n'a rien à voir avec la norme DVB-T ...

Puis hertzien ca veut rien dire de special, tout ce qui est diffusé par voie des ondes est hertzien TNT, TMP,= terre, sat = TNTSAT, CANALSAT, BIS TV...
Répondre à Pro

5

plouf plouf, le lundi 2 juin 2008 à 14:21:52
je ne conteste pas , c'était simplement pour montrer , que l'on peut tout trouver d'ailleurs , je cite ce qui a été dit dans mes posts :La différence entre tnt et dvbt , d'après wikipédia serait là :
Le terminal Digital Video Broadcasting - Terrestre, est un démodulateur pour la réception des signaux de télévision, radio et de données numériques par voie terrestre.
Dans mon second post, je dis :comme quoi on peut tout trouver .http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=200712011018­16AAj2w1V.
...du bien et du moins bien lol .Sans oublier de t'avoir remercier .
Alors pourquoi , te méprends tu d'emblée , en disant que je conteste ??:-o)..bref , ça doit être le temps orageux ??lol ça n'est pas grave , encore merci ;)

Je suis cool et vous ?;)
Répondre à plouf plouf

6

fni, le mardi 1 juillet 2008 à 11:08:07
LA DVB-T et H sont définies dans les normes EN 300 744 disponibles sur le WEB et diffusées par l'ETSI (comme le GSM et le 3GPP)

http://broadcasting.ru/...

Digital Video Broadcasting_ T (Terrestrial) H (Handheld donc mobile)

Pour ce qui est de la différence en DVB-T et TNT, c'est juste que TNT est le nom comercial sur le territoire français, le DVB-T est la norme que doivent suivre les industrielles pour réaliser un emetteur ou un récepteur TNT.

DAns d'autres pays il existe des systèmes différents ATSC ou T-DMB etc.... mais là je ne connais pas les organismes de normalisation.

Voila.
Répondre à fni

7

fni, le mardi 1 juillet 2008 à 11:17:55
LA DVB-T et H sont définies dans les normes EN 300 744 disponibles sur le WEB et diffusées par l'ETSI (comme le GSM et le 3GPP)

http://broadcasting.ru/...

Digital Video Broadcasting_ T (Terrestrial) H (Handheld donc mobile)

Pour ce qui est de la différence en DVB-T et TNT, c'est juste que TNT est le nom commercial sur le territoire français, le DVB-T est la norme que doivent suivre les industrielles pour réaliser un emetteur ou un récepteur TNT.

DAns d'autres pays il existe des systèmes différents ATSC ou T-DMB etc.... mais là je ne connais pas les organismes de normalisation.

Ah sinon, les principaux problèmes que l'on rencontre en réception sont liés au manque de gain des antennes, aux problèmes de filtrage des canaux analogiques, très proches des canaux numériques sur le spectre et qui peuvent saturer les circuits d'entrée (le switch off de l'analogique est prévu...mais pour le moment????). Le niveau des signaux numériques est plus faible mais il occupe 8 MHz de bande (débit oblige). sur une bande 8 MHz on trouve un multiplex de chaîne 6 chaîne pas fréquence (je crois ou 5 ???), du coup si tu rates une chaîne pour des problèmes de réception, tu rates un multiplex complet le plus souvent.....

Voila.
Répondre à fni
Pinnacle Systems DVB-T Stick 72e72 e ,,Analogique/Numérique:DVB-T,Connexion:USB 2.0,EPG:Yes,Interne/Extrene:Externe,Standard:Numérique,Télétexte www.commentcamarche.net/guide-achat/pinnacle-systems-dvb-t-stick-72e-1024616-fiche-technique
Double tuner tnt satellite (Résolu)Bonjour,existe t 'il un demodulateur double tuner tnt par satellite pour pouvoir regarder la tv et enregistrer. merci, guy www.commentcamarche.net/forum/affich-4534724-double-tuner-tnt-satellite
Driver & logitiel dvb tuner HP (Résolu)Bonjour, voila mon probleme, j'ai un pc portable HP 6125 avec une carte TV HP dvb-tv tuner EC300 visiblement je n'est pas le bon drivers il n'apparais pas dans mon systeme, hors impossible de trouver le bon drivers même chez HP ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3757944-driver-logitiel-dvb-tuner-hp
Tuner tv tnt express card (Résolu)Bonjour, je cherche un tuner tnt au format express card 34 ou 54mm, jusqu'a 70€ (gloups), double tuner si possible mais bon fo pas rêver... Il faudrait aussi qu'il puisse etre branché sur une antenne de toit Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7623491-tuner-tv-tnt-express-card
HP Pavilion DV9890ef et Tuner TV-TNT (Résolu)Bonjour, Je pense acquérir ce pc portable http://h10010.www1.hp.com/... tout d'abord j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, puis je me pose une question, est-ce que le tuner TV DVB-T (intégré avec la machine) c'est bien? (parce... www.commentcamarche.net/forum/affich-6566343-hp-pavilion-dv9890ef-et-tuner-tv-tnt
Tuner TV TNT sous VISTA (Résolu)Bonjour, et merci d'avance: Sur PC Vista. J'ai une Tuner TV TNT sur une Cle USB. J'ai acheté ce tuner avec le logiciel d'installation Pinnacle. Ce logiciel n'est pas comptatible avec Vista. Je voudrais utiliser ce tuner sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2794368-tuner-tv-tnt-sous-vista
Avermedia AVerTV DVB-T VolarAnalogique/Numérique:DVB-T,Connexion:USB 2.0,Interne/Extrene:Externe,Standard:Numérique,Télétexte,,,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/avermedia-avertv-dvb-t-volar-623481-fiche-technique
Freecom DVB-T USB StickTélécommande,Télétexte,Analogique/Numérique:DVB-T,Connexion:USB 2.0,Interne/Extrene:Externe,Radio FM,Standard:Numérique www.commentcamarche.net/guide-achat/freecom-dvb-t-usb-stick-507682-fiche-technique
Un quart des foyers français regarde la télévision par la TNT(Paris - Relax news) - Au 31 mars 2008, la Télévision Numérique Terrestre (TNT ) est présente dans 26% des foyers français, selon le dernier baromètre trimestriel TDF de la télévision numérique publié lundi 26 mai. Trois ans après son lancement, la... www.commentcamarche.net/actualites/un-quart-des-foyers-francais-regarde-la-television-par-la-tnt-5846725-actualite.php3
Toutes les réponses pour « différence entre DVB T et TNT ?? »