CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Différence entre DVB T et TNT ??

TONY57 54Messages postés mardi 25 mai 2004Date d'inscription 10 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2014 à 09:46
Bonjour,
Je possède une tv lcd philips 26PF5520 D avec double tuner analogique et numérique DVB T
je capte les chaines par le câble ET aussi quelques chaines ( TF1 , M6 , direct 8 , France 4 , Europe 2 , ) lorsque je commute sur le tuner numérique mais SANS antenne TNT !!!
Qui peut m'en expliquer les raisons ?
et pourquoi je n'arrive pas à capter Antenne 2 et France 3 ?
Quelle est la différence entre DVB T et la TNT ?
merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
Il y a pas de difference entre la TNT et la DVB-T les 2 sigles differents comportent en commun la lettre T comme terre .. donc TNT= DVB-T

Si on capte que partiellement des chaines ou des multiplex de la TNT on a souvent un problème d'antenne ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Il y a un mélange courant entre TNT et TNT.

Actuellement, la TNT c'est la Télévision Numérique pour TOUS.
Un bouquet de chaînes numériques gratuites dont tout le monde en France à le droit d'accès. C'est un droit qui ne peut être refusé (propriétaire, syndic, ...)

Mais il y a plusieurs façons de le récupérer.

Ce bouquet peut être diffusé par satellite avec le standard DVB-S, par câble avec le standard DVB-C, ou par ondes herziennes Terrestre DVB-T.

Sur de petits téléviseurs mobiles, ce bouquet TNT peut être reçu avec le standard DVB-H (en retard en France)

Ces standards ne sont faits que pour de la diffusion de télévision (et éventuellement de radios)

Il est possible de recevoir ces chaines via d'autres réseaux numériques : boucle locale (adsl, fttx), réseaux mobiles 3G, ...

Donc TNT ce n'est pas l'appellation Française de la télévision numérique terrestre, ni du DVB-T. Et il n'y a pas d'erreur de parler de TNT par satellite.
desac- 17 mai 2011 à 15:23
TNT signifie Télévision Numerique Terrestre, donc sous la norme internationale DVB-T (voire T2) appellation consacrée et validée par l'utilisation la plus repandue... norme incompatible avec la diffusion des chaines de la TNT par satellite elle en DVB-S/2 et pas de la Tnt par satellite.

les ondes hertziennes c'est le vecteur sans support matériel, par air, donc uniquement en DVB-S/T, dixit UIT..
Répondre
phil- 24 sept. 2013 à 16:01
???
La Tnt par satellite c' est impossible techniquement car la TV Numerique par Satellite c est à la norme spécifique DVB-S/S2 ( Mpeg 2-4) et la TNT c'est à la norme spécifique DVB-T (Mpeg 2-4)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

DVB T (Digital Video Broadcasting Terrestrial) est la norme de télévision numérique terrestre - soit la même chose que la TNT. C'est le standard de télévision numérique présent en Europe.

Source: http://www.gadgets-electroniques.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Re ok et ça : Pour la signification de "DVB", à part que le "T" ne signifie pas "Terrestre", mais "Tuner", par opposition à la norme "DVB-C" avec "C" pour "Câble". Cette dernière norme est très utilisée en Allemagne. En France, elle est quasiment le monopole de "Numéricable" à qui il faut louer un décodeur pour regarder la TNT si on est câblé.
Il y a également une norme "DVB-S" qui en principe concernera la réception de la TNT sur les téléphones portables. Ce dernier point sous réserve...
La "DVB-T" est la norme "hertzienne" de la réception de la TNT (par antenne rateau). C'est celle de tous les adaptateurs du commerce, en ce compris les tuners "TNT" intégrés dans les téléviseurs récents.

tu en dis quoi ?
comme quoi on peut tout trouver .http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071201101816AAj2w1V.
...du bien et du moins bien lol
Bonne journée et merci à toi .
a+..

gil- 15 nov. 2009 à 10:53
non la TNT ( DVB-T) existe uniquement via le rateau et maintenant parfois sur le cable et un decodeur DVB-T ( et bientôt DVB-T2 dans certains pays) , elle ne peut pas être sur satellite car la norme est differente le DVB-S ou DVB-S2... Faut pas tout melanger, sachant que les chaines de la TNT peuvent être bien entendu diffusées par satellite, mais pas en DVB-T..

CQFD, par satellite c'est plus de la TNT.. faut pas croire tout ce que les medias racontent et ce que certains repetent sans discernement ... pourtant le second T de TNT dit bien Terrestre.. et pas S = satellite

Ensuite sur un PC quelque soit la carte PCI et son programme, il est impossible de suivre les chaines de la TNT gratuites sans abonnement en DVB-S/2, (sauf celles en clair) car il faut obligatoirement un terminal labellisé FRANSAT ou TNTSAT..
Répondre
rag.lien- 27 mai 2010 à 16:42
la TNT par satellite, c'est comme l'asdl par le câble, une confusion entre termes techniques et commerciaux.
"l'adls par le câble", commercialement c'est un accès internet par le câble (coaxial) qui n'a rien a voir avec la techno adsl qui utilise une paire téléphonique.

Ici la "TNT par satellite", commercialement, c'est la diffusion par satellite des chaines accessible via le système de réception numérique terrestre, tout comme la "tnt par adsl" techniquement c'est du DVB-S

Ils n'ont pas poussé le bouchon a faire de la TNT adls par cable, quoi que on peut bien avoir canal-sat par adsl :-)

DVB - digital video broadcast
Terrestrial
Satelite
Handle (main-portable)
Cable.
Répondre
pipomelo- 28 juil. 2011 à 04:01
c'est cool, merci rag.lien, mais que choisir entre DVB-T (terrestre) et DVB-C (câble) en sachant que le terrestre est fourni en câble? lol
Répondre
popolo- 16 nov. 2012 à 21:26
merci vous avez repondu a mais question
Répondre
djibril 6 c- 25 sept. 2014 à 09:46
nan mais wsh t kon mon frer?
la dvb-t faut la lever en I mon ga et oé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tony57,
La différence entre tnt et dvbt , d'après wikipédia serait là :
Le terminal Digital Video Broadcasting - Terrestre, est un démodulateur pour la réception des signaux de télévision, radio et de données numériques par voie terrestre.

Ces équipements de réception numérique tendent aussi à s'appeler des décodeurs dans la mesure où ils intègrent à la fois une fonction de démodulation et une fonction de décodage numérique (Mpeg).

C'est aussi parce qu'il y a des terminaux avec HDD (disque dur) que le terme adaptateur TNT n'est pas adapté puisque certains terminaux remplacent la partie télévision mais aussi la partie informatique comme les moniteurs informatique n'ont pas de télécommande, du coup il devient un appareil de loisir central qui enregistre les films, visualise les photos au format SD-card fait même la radio numérique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_DVB-T
Pour les autres questions , je ne sais pas pourquoi , tu ne captes pas ,france2 et la3, désolée .
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne conteste pas , c'était simplement pour montrer , que l'on peut tout trouver d'ailleurs , je cite ce qui a été dit dans mes posts :La différence entre tnt et dvbt , d'après wikipédia serait là :
Le terminal Digital Video Broadcasting - Terrestre, est un démodulateur pour la réception des signaux de télévision, radio et de données numériques par voie terrestre.
Dans mon second post, je dis :comme quoi on peut tout trouver .http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071201101816AAj2w1V.
...du bien et du moins bien lol .Sans oublier de t'avoir remercier .
Alors pourquoi , te méprends tu d'emblée , en disant que je conteste ??:-o)..bref , ça doit être le temps orageux ??lol ça n'est pas grave , encore merci ;)
fni- 1 juil. 2008 à 11:17
LA DVB-T et H sont définies dans les normes EN 300 744 disponibles sur le WEB et diffusées par l'ETSI (comme le GSM et le 3GPP)

http://broadcasting.ru/...

Digital Video Broadcasting_ T (Terrestrial) H (Handheld donc mobile)

Pour ce qui est de la différence en DVB-T et TNT, c'est juste que TNT est le nom commercial sur le territoire français, le DVB-T est la norme que doivent suivre les industrielles pour réaliser un emetteur ou un récepteur TNT.

DAns d'autres pays il existe des systèmes différents ATSC ou T-DMB etc.... mais là je ne connais pas les organismes de normalisation.

Ah sinon, les principaux problèmes que l'on rencontre en réception sont liés au manque de gain des antennes, aux problèmes de filtrage des canaux analogiques, très proches des canaux numériques sur le spectre et qui peuvent saturer les circuits d'entrée (le switch off de l'analogique est prévu...mais pour le moment????). Le niveau des signaux numériques est plus faible mais il occupe 8 MHz de bande (débit oblige). sur une bande 8 MHz on trouve un multiplex de chaîne 6 chaîne pas fréquence (je crois ou 5 ???), du coup si tu rates une chaîne pour des problèmes de réception, tu rates un multiplex complet le plus souvent.....

Voila.
Répondre
pif- 11 mai 2012 à 00:44
en fait si j'ai bien compris pour faire simple, TNT c'est les chaines qu'on a à la tv, DVB-T c'est le moyen pour capter les chaine par un rateau, DVB-S c'est le moyen pour les capter si on a une parabole, DVB-H c'est le moyen de les capter genre par 3G, et DVB-C c'est si on a le cable, c'est ca ???? donc si je veux une tv avec decodeur integré et que j'ai une parabole il me faut une tv avec DVB-S, je me trompe pas ?
Répondre
video- 11 mai 2012 à 09:59
si, mais qu'un peu, une télé avec tuner DVB-S2 , mais ca peut ne pas suffire.. il faut en plus une avec CI+ (interface commune plus) si chaines cryptées ..+ module CAM viaccess compatible et malgre cela, la configuration peut toujours ne pas suffire pour suivre des chaines en HD, particulièrement celles de C+ et CS (que les chaines en SD, sauf plages en clair en HD)

A ce jour seules les TV Sunsung UES tri-norme sont compatibles Fransat HD et Bis TV en HD .. donc retrocompatibles SD crypté viaccess, exemple carte 39. Aucune restriction pour les chaines en HD clair.

Il n'existe pas actuellement de systeme CAM CI+ satellite pour la HD du groupe Canal +, il faut passer par un demo Canal Ready externe HD compatible également Tntsat HD ..
Répondre
pif- 12 mai 2012 à 12:02
oui mais je parle pour les chaines normal de la TNT, si on veut les capter par parabole on a juste a avoir une tv avec DVB-S ? non? la meme chose que celle qui on un DVB-T si on capte par un rateau, je me trompe ? si on a un rateau on va capter les chaines tnt par le decodeur DVB-T de la tv et si on veux canal+ ou autre il faut bien un decodeur en plus, c'est pareil avec la parabole, non ?
Répondre
video- 12 mai 2012 à 12:55
non tu as toujours pas compris pourtant c'est clair net et bien precisé . La parabole c'est la TV par satellite à la norme DVB-S (Mpeg 2) ou S2 (Mpeg 4) , exemples, bouquets gratuits Fransat ou Tntsat ou bouquets payants, Canalsat, C+, Bis TV .. Comme métaphore maintes fois citées, la TNT ( T= Terre) et la TNS (S=Sat) c'est comme le diesel et l'essence = totalement differents car standards/normes à part ..

Il existe aucun téléviseur à tuner satellite intégré qui restitue directement Tntsat, C+/CS, en HD (Mpeg 4, via Astra ) sauf des Samsung " Compatible Fransat " mais pour uniquement Fransat ou Bis TV en SD+HD, via le satellite Eutelsat 5WA.

Par contre des téléviseurs à tuner satellite intégré CI + Cam Viaccess standard peuvent restituer les chaines payantes du groupe C+ mais qu'en SD, (Mpeg 2), idem pour les Samsung Fransat.

Conclusion pour suivre les chaînes du groupe C+ dont particulièrement les chaines gratuites "normales " ( habituelles ?,) de la TNT par satellite = bouquet TNTSAT , il faut obligatoirement un boitier externe dit " Canal Ready" HD pour les suivre en SD+HD

In fine: les chaines gratuites "normales" de la TNT, en SD comme en HD, reprises par satellite le sat Eutelsat 5 (ex AB 3) , sont, en exclusivité, disponibles dans un téléviseur Samsung Fransat + Cam Fransat bien que toujours accessibles traditionnellement via un démo externe Fransat connecté à un quelconque téléviseur basique.(que tuner Tnt ou même sans)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  différence entre DVB T et TNT ??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.