rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Java] création de listener

zagor5, le jeudi 8 avril 2004 à 21:44:13
Bonjour!
Alors la question principal est comment créer mon propre listener en java.

Je m'explique (enfin je vais essayer), j'aimerais créer un listener (on va l'appeler MyListener) qui écouterais si un message (ObjectStream) lui est envoyé via les Sockets.

Donc, j'ai une interface qui implémente EventListener. En fait, je voudrais savoir savoir comment créer la méthode addMyListener ou comment ça devrait fonctionner. De quoi la classe MyListener doit hériter (par exemple EventObject)?

J'espère que c'est assez clair!
Merci d'avance
Répondre à zagor5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dohm, le jeudi 8 avril 2004 à 22:11:11
heu pas trop non ...
Quel est le but final ?
N'y a t'il pas d'autre solution ?
Répondre à dohm

2

zagor5, le jeudi 8 avril 2004 à 22:31:04
Le but est de créer un listener qui serait attentif aux messages entrants. Ca parait être la meilleure solution. Mais, je ne sais pas vraiment comment on fait pour créer un listener (et pas uniquement implémenter un listener existant).
Répondre à zagor5

3

le_dahu, le jeudi 8 avril 2004 à 23:13:55
Salut !

Un listener, ce n'est rien de plus qu'une simple interface Java... Du style :
public interface MyListener {
    public void messageReceived();
}

Ensuite, il te faut la classe qui implemente le listener :
public class MyListenerImpl {
    ...
    public void messageReceived() {
       ...
    }
}

Apres, c'est à toi de gerer la levée d'événement. Dans ta classe qui lit les messages arrivant sur un socket, tu dois définir une méthode qui permet de connaitre le listener (par exemple addMyListener(MyListener listener)). Cette méthode sera appelée au début du programme avec en paramètre une instance de la classe MyListenerImpl.

Et pour finir, lorsque tu lis sur le socket le message qui t'intéresses, tu appelles la méthode messageReceived sur l'objet MyListenerImpl qu'on t'as passé.

Voili voilou. J'espère que j'ai été suffisamment compréhensible :o)

A+

Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
Répondre à le_dahu

4

zagor5, le jeudi 8 avril 2004 à 23:48:13
Merci, je vais essayer de ce coté.
Et si j'ai des problèmes, je refais un tour par là ;-)
Répondre à zagor5
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PDF Creator 0.9.5PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable...Catégorie: PDF
Licence: Open Source
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger LC ISO Creator 1.1LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite...Catégorie: Gravure
Télécharger Java Tools 0.35Java Tools - Java Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des...Catégorie: Java
Plus de logiciels gratuits sur « [Java] création de listener »