Rechercher : dans
Par :

Comment réparer une photo endommagée?

Dernière réponse le 31 aoû 2008 à 15:13:25 zerossan, le 25 mai 2008 à 06:54:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème. Le memory stick de mon appareil photo est défectueux. Lorsque j'ai voulu récupérer les photos qui étaient dessus celles ci se sont trouvés endommagées. En effet, de larges bandes de couleurs ou des décalages sont présent sur mes photos. Voici un exemple:

http://img503.imageshack.us/my.php?image=dsc01445lr3.jpg

Ce qui m'étonne le plus c'est que sur mon appareil photo ces problèmes ne sont pas apparents. De même sur mon ordinateur, la miniature s'affiche correctement puis après quelques secondes les défauts apparaissent...

Existe-t-il un programme avec lequel je puisse réparer mes photos?

Merci d'avance,

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Comment réparer une photo endommagée? » dans :
[mythes] Photo nette à partir d'une photo floue VoirMythe Avec un traitement par ordinateur, on peut déflouter une photo, c'est-à-dire obtenir une photo nette à partir d'une photo floue. Réalité FAUX. Explications L'ordinateur ne peut pas inventer les détails de l'image perdus par le flou. Pour...
Ntoskrnl manquant ou endommagé VoirSi au démarrage de l'ordinateur Windows affiche un des messages ci-dessous concernant le fichier Ntoskernel, il est possible d'y remédier armé du CD d'installation de Windows : NTOSKRNL est manquant ou endommagé NTOSKRNL is missing or...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...

1

ticaas50, le 25 mai 2008 à 07:42:33

Essaie avec c'est logiciels si dessous le lien;;;;;;;

http://www.ulead.com/pi/

http://www.01net.com/...

Ces deux logiciels sont fait pour travailler les photos , les pros se servent de Adobe je pense .

bonne chance

Répondre à ticaas50

2

zerossan, le 25 mai 2008 à 10:54:53

Merci cependant je cherche quelquechose de moins technique d'utilisation.

Répondre à zerossan

3

panikabor, le 25 mai 2008 à 13:14:06

--Merci cependant je cherche quelquechose de moins technique d'utilisation
ben, je crois que même shop ne peut rien pour tes fotos
à moins de recoller patiemment les bouts, pendant des semaines...
et encore!

insubmersible!

Répondre à panikabor

4

kakou, le 19 aoû 2008 à 13:10:29

Bonjour,

J'ai eu aussi le même problème et j'ai donc visualiser mes photos sous xp et non vista et là elles étaient correct.
Il y a surement quelque chose à paramètrer sous vista ?
Merci pour les infos

Répondre à kakou

5

glapi, le 31 aoû 2008 à 15:13:25

Bonjour,

As tu finalement trouvé une solution au problème que tu as décrit sur tes fichiers photos ?
Je viens de m'apercevoir qu'une grande partie de mes photos de vacances présentent exactement le même phénomène. Par contre, je suis sur WinXP.

Merci pour ton aide.

Répondre à glapi
Collection CommentÇaMarche.net