Bonjour,
je travaille sur Final Cut Pro et DVD Studio Pro, au Japon.
Mon projet de montage est terminé et je voudrais le graver en PAL pour l'envoyer en France.
Seulement il m'est impossible d'importer mon fichier .mov exporté avec FCP (en H.264, PAL, 16.9) dans DVD studio pro car ce dernier me le refuse catégoriquement. Hors iDVD me le fait sans problèmes, mais comme c'est un ordi japonais, iDVD me le grave en NTSC (et je ne pense pas qu'un puisse régler le format). L'image est soit dit en apssant magnifique a partir du .mov.
Face à cela j'ai sorti mon projet en MPEG2 (le MPEG4 n'étant pas du tout satisfaisant) et là, ça passe dans DVD studio pro, MAIS, le frame de l'image devient absolument horrible, à comprendre que l'on retrouve cette fluidité et ce mouvement propre aux films amateurs (chose qui n'apparaissait pas du tout sur mon fichier.mov). Qui plus est, j'ai filmé avec une handicam sony HDV donc ça fait mal de retrouver ce frame sorti de nulle part...
Je m'en remets donc à vos conseil, car je dois envoyer le DVD ce lundi, et le problème n'est toujours pas résolu. :(
très cordialement, Aduun
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14