Rechercher : dans
Par :

Avis sur la température d'une NVIDIA GeForce

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 11:40:35 V, le 24 mai 2008 à 23:57:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens ici pour vous demander votre avis sur mes température CG.

En effet, au démarrage et ce simplement sur le bureau ma carte graphique tourne autour de 70° mais sous certain jeux (notamment WoW) cette dernière peut atteindre 110°.

Même si je sais qu'un refroidissement passif ne permet pas autant qu'avec un ventilateur ceci est il normal?

Merci d'avance,

V.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

benjist973, le 25 mai 2008 à 00:11:13

Nn c iper dangereux ton ordi a besoin d'esoace demandes cela a un informaticien car ton ordi peut prendre feux

Répondre à benjist973

2

V, le 25 mai 2008 à 00:59:55

Quoi? -_-!

"A besoin de quoi, d'espace?" Ça veut dire quoi?

Le refroidissement passif ne signifie pas que j'ai débrancher le ventilateur mais que ma carte graphique est seulement équipée d'un dissipateur d'où le "passif". J'ai rien débranché du tout.

Des cartes graphiques qui surchauffent ça arrive touts les jours et ça fait reboot le pc, mais le faire prendre feu c'est tout de même très rare.

D'autres avis?

Répondre à V

3

Tutu48, le 25 mai 2008 à 09:40:29

Bonjour,
Le problème vient de la configuration du logiciel, il doit-être en degré Farheineight au lieu de degré Celcius qui ont un rapport de 5/9ème.
110°F => 45°C
Cordialement
Tutu48

PS : Du bon français et de la politesse dans les posts ne nuiraient pas à la compréhension des messages.

Répondre à Tutu48

4

V, le 25 mai 2008 à 10:32:37

Je suis navré mais le logiciel fonctionne bien en C° et donne à coté les F° j'ai donc à ma disposition les deux valeurs de mesures, ce qui ne change donc rien à mon problème.

Dsl mais ce sont bien des Celsius, alors toujours la même question, c'est trop j'imagine mais est ce dangereux sur du long terme? Est ce normal? Puis je faire baisser cette température et comment svp?

Je viens d'acheter cette carte (8500 GT et donc refroidissement par dissipateur) et je ne voudrai pas déjà la griller :s

On recommence ^^

Répondre à V

5

mat_9339, le 25 jun 2008 à 12:29:40
  • +1

Bah télécharge gpu-z et regarde la VRAIE température

Répondre à mat_9339

6

kara, le 19 aoû 2009 à 09:50:34

Bonjour,

Je crois malheureusement qu'il a raison..
la mienne a grillée cet hiver, meme simptomes a peu de choses pres :

quand je jouais a wow ma gforce 8600 montai aux alentours de 96° (au point de deformer les plastiques alentours) je suis parvenu a faire baisser la temperature a 88° mai cela n'as pas suffit elle a rendu l'ame..

j'ai changé de pc a l'occasion de ce drame pour une tour hp equipée d'une carte gforce gt 120 et je constate toujours des températures élevées avec world of warcraft (71°) et en imple utilisation elle reste quand meme chaude (58°) c'est inquiétant a mon avis et je vai de ce pas me rendre dans un magasin voir les solution de refroidissement qui pourraient eviter de me couter encore une carte..

en attendant je pense qu'il ne faut pas trop en demander a la carte et donc baisser les performance du jeu.

bone continuation

(prises de températures avec le logiciel speed fan dans les deux cas)

Répondre à kara

7

stephbb75, le 19 aoû 2009 à 11:40:35

Bonjour,

Les composants des cartes d'ordi chauffent beaucoup il ne faut pas trop s'en faire.
Les GPU chauffent vraiment beaucoup, ils tourne a de haute fréquence.
En théorie quand tu achète une carte graphique le constructeur c'est arrangé pour que le refroidissement permettent au composent (et la carte) de tenir au moins le temps de la garantie (y sont pas trop fous), ci sur ta carte tu n'a pas de ventilateur, tu peut en rajouter un, cela ne lui feras pas de mal, la durée de vie du GPU seras plus longue.

Pour la valeur de température, c'est peut être un peut élevé quoi que finalement

Par exemple sur le site nvidia.fr :
pour une NVIDIA GeForce GT 130 la Température maximale du GPU (en °C) : 105

Répondre à stephbb75