rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Ubuntu 8.04] Pb connexion en su ?

Arno59, le samedi 24 mai 2008 à 22:54:21
Bonjour,

Je n'arrives plus à me connecter en mode console en tant que root ?

Voici les commandes :

user@userlaptop:~$ sudo passwd root
[sudo] password for user:
Entrez le nouveau mot de passe UNIX :
Retapez le nouveau mot de passe UNIX :
passwd : le mot de passe a été mis à jour avec succès
user@user-laptop:~$ su
Mot de passe :
su : Échec d'authentification

J'ai consulté la doc et forum de Ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

Impossible de me connecter, comment résoudre ce problème ?
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  ­du XXIe siècle
Configuration: Linux
Firefox 3.0
 Signaler ce message aux modérateurs

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le dimanche 25 mai 2008 à 00:15:30
Le compte root n'est pas activé par défaut sur ubuntu. Comment se fait-il que tu n'aies pas commencé par chercher sur le site de doc.ubuntu-fr ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

Bonne chance

3

Arno59, le dimanche 25 mai 2008 à 10:44:59
Merci,

Mais j'ai activé le compte root.

Le problème est Résolu.

De plus, je suis en train de configurer la sécurité du PC :

- Pare-feu (iptable + FireStarter)
- Antivirus ClamAv

et autre moyens de protection

http://www.google.fr/search?q=s%C3%A9curit%C3%A9+site%3Aforu­m.ubuntu-fr.org

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  ­du XXIe siècle

4

ben13010, le dimanche 25 mai 2008 à 12:01:14
c'est vraiment necessaire ? ;-)

5

mamiemando, le dimanche 25 mai 2008 à 22:34:17
Ne jamais décourager les puristes :-) De toute façon le sujet initial étant résolu, s'il a des problèmes avec clamav il ouvrira un autre post :-)
Ubuntu 8.04 - Pb de carte wifi (Résolu)Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce problème ! J'ai installé hier Ubuntu 8.04 sur mon PC portable en dual boot avec Windows Vista. En lançant le premier coup Ubuntu, je cherche à me connecter à internet. Je vois... www.commentcamarche.net/forum/affich-6677703-ubuntu-8-04-pb-de-carte-wifi
Installer Ubuntu 8.04 sur disque dur externe (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer Ubuntu 8.04 sur un disque externe à partir d'un live CD. Si oui, pourrait-on m'expliquer en détails comment faire, histoire de ne pas faire n'importe quoi ? ^^ Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6998311-installer-ubuntu-8-04-sur-disque-dur-externe
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
XFCE: Chargement bloqué à 'Chargement du gestionnaire de bureau'Il m'est arrivé un problème sous Ubuntu 8.04 avec XFCE : lors de l'ouverture de la session (après validation du login et du mot de passe), le chargement est bloqué sur "Chargement du gestionnaire de bureau...", tourne indéfiniment en lançant des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13321-xfce-chargement-bloque-a-chargement-du-gestionnaire-de-bureau
Installer Linux sans repartitionner dans QemuCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Avantages: Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12575-installer-linux-sans-repartitionner-dans-qemu
Problème wifi Ubuntu 8.04 LTS!!! (Résolu)Bonjour, débutant sur ubuntu, j'ai installé dernièrement Ubuntu 8.04 LTS Hardy qui m'a l'air pas mal du tout par rapport à la 7.04. Le problème c'est que ma carte wifi a l'air d'être reconnu (car j'arrive à voir les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6719583-probleme-wifi-ubuntu-8-04-lts
Installation gogle earth sous ubuntu 8.04 (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à installergoogle earth sous ubuntu 8.04 64 bits. J'ai le mesage d'erreur suivant: Impossible d'afficher "/home/maco/Google_Earth_CZXD.bin" aucune application n'est installée pour ce type de fichier.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6818995-installation-gogle-earth-sous-ubuntu-8-04
Problème thèmes Ubuntu 8.04 (Résolu)Bonjour, je suis sous Ubuntu 8.04 (Gnome), et je n'arrive pas à installer de thèmes (j'ai essayé avec Art Manager) Par quel moyen puis installer des thèmes? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8293548-probleme-themes-ubuntu-8-04
Toutes les réponses pour « [Ubuntu 8.04] Pb connexion en su ? »