Rechercher : dans
Par :

Comment choisir les dvd-R et dvd-rw

Dernière réponse le 2 nov 2008 à 20:14:33 dodo, le 24 mai 2008 à 20:12:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai besion d'aide, je voudrais acheter des dvd-r ou rw mais je ne comprend pas la différence des vitesses de gravure!
Pourquoi sur les sony c'est écrit 1x-2xcompatible sur le dvd-rw et sur les verbatim dvd-r x16?
Qu'est ce qui est mieux?
Encore une petite question quelle est la différence entre DVD-R et DVD+R?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment choisir les dvd R et dvd rw » dans :
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

g.chinal, le 24 mai 2008 à 20:15:56

Bonjour alor déjà les +R ne sont gravable qu'une seule fois donc plus rapide à graver et les RW plusieur fois (mais la qualitée est moin bonne à force et c'est moin rapide à graver parce que ... sa fo voir avec les professionnels) et la différence entre -R et + R c'est que les + R ne sont pas compatibles sur tous les lecteurs voila bonne soirée A chaque problème une solution
^^

Répondre à g.chinal

2

dodo, le 24 mai 2008 à 20:41:13

Merci bcp d'avoir répondu!
Encore une petite question quelle vitesse de gravure dois-je choisir? je crois que plus le chiffre est faible mieux c'est... mais je ne suis pas sur! 1 ou 2x c'est mieux que 8 ou 16x??

Répondre à dodo

3

g.chinal, le 24 mai 2008 à 20:50:55

Non par exemple 4x = 55 kilos/s 16x = 500 kilos/s (se ne sont pas les vraix valeures) donc 16 x est le mieu A chaque problème une solution
^^

Répondre à g.chinal

4

Dest27, le 2 nov 2008 à 20:14:33

Par contre plus tu grave lentemen et + tu as de chance de pouvoir lire ton dvd sur une majorité de lecteurs

Répondre à Dest27
Collection CommentÇaMarche.net