Mettre deux ordi en reso grâce a une livebox

Fermé
virginie - 24 mai 2008 à 20:00
 virginie - 24 mai 2008 à 21:11
Bonjour,
voila j'ai deux ordinateurs qui ont acces a internet grace a une livebox. j'aimerai si cela est possible mettre en reseau mes deux ordinateurs grace au wifi de la livebox.
je vous remerci pour votre aide. j'ai un niveau super débutant alors expliqué moi tout clairement merci.
A voir également:

10 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
24 mai 2008 à 20:05
Sur tes deux ordinateur tu fais :
-clic droit sur poste de travail
-onglet "nom"
-"modifier"
-tu tape workgroup a la place de ce que tu as.
-apré tu fais clic droit sur les dossiers que tu veux partagé et tu vas sur l'onglet avancé et active le partge
-ensuite tu vas dans favoris réseau et tu fait ajouter (il va te demander l'adresse ip de l'autre ordi pour sa tu vas sur l'autre ordi "démarrer" executer, "cmd"; "ipconfig" dans l'écran noir et la ta un chiffre 192,168,1,1X c'est le X qu'i faut trouver)
-et vice et versa sur lautre machine

Sa y est le tour est joué
3
mes deux ordinateurs sont sur le meme groupe de travail mais dans favoris reseau je n'arrive pa a voiri l'autre ordinateur. Les parefeux window sont pourtant desactivé.
je te remerci pour l'aide que tu mapporte. c tres gentil de ta part.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
24 mai 2008 à 20:46
Non non justement l'adresse ip automatique est sous la forme 192.168.1.1X et X=0 --> 9 suivant l'odre des connexionx
Et tu l'as dans ipconfig que je te disais plus haut
1
alor je sui allé sur avast et j'ai cocher autoriser..... et depuis sur l'ordinateur xp j'arrive a voir l'ordinateur vista. j'aimeré faire pareil pour l'autre mais vista n'est pas present dans la barre d'outil et kan je l'ouvre en passant par programme je n'arrive pas a retrouver l'option autoriser.... . comment je peu faire merci
0
personne ne peut m'aider......
svp je ne sait plus koi faire
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
24 mai 2008 à 20:24
as tu ajouter le favoris reseauen rentrant l'adresse ip ou tu fais parcourir "reseau microsoft, reseau local workgroup et la tu dois le voir
Il faut que tes 2 ordis soit connecté a ta livebox
0
Mes deux ordinateurs ont acces a internet avec la livebox donc ils sont tous les deux connectés. Ils ont le meme groupe de travail et pourtant kan je fait favori reseau et ke je demande que le groupe workgrou, seul mon ordinateur apparai...je ne sai vraimen pa pourkoi merci de m'aider c tres tres gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
24 mai 2008 à 20:34
Quels sont les systèmes que tu as deux xp?? vista??
Ne me remercie pas c'st le principe de ce site
Qu'est ce que tu veux faire avec le réseau£?
0
j'ai un vista et un xp.
le xp est celui qui a la livebox et il est connecté a celle ci par un cable rj 45 et le vista est connecté a la livebox grace au xifi
je veu simplemen avoir acces a l'imprimante de mon deuxeme ordinateur . celle ci est deja partagé

merci
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
24 mai 2008 à 20:40
tu vas dans l'ecran noir sur xp que je t'ai dit (ecuter, cmd) et tu tape la commande suivante
ping 192.168.1.1X (X= le chiffre de l'adresse ip du vista)
Et dis mois ce qu'il te dit (l temps de réponse et combien de ping il a fallu dans le cas ou cela marche)
0
Mais je n'est pas de masque de sous reseau ou d'adresse ip parcque j'ai mis : adresse ip automatique.
est ce que tu veu que je leve cette option et que je met une adresse ip manuellement.
merci
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
24 mai 2008 à 21:00
Coté vista je suis un peu limite mais si tu vois le visa alors si limprimante est connecté dessus cela devrait etre bon
0
c l'ordinateur qui a l'imprimante qui me voit mais moi je ne voit cet ordinateur et je ne c pa pourquoi. merci
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
24 mai 2008 à 21:09
il faut attendre qu'un amateur de vista viennent se connecté car la personellemetn je seche je suis vraiment dsl
0
c pa grave, c deja tres gentil de m'avoi aider jusque la.a bientot alors et vraiùment encore merci
0