Rechercher : dans
Par :

[php] afficher la date de la veille

Dernière réponse le 23 nov 2007 à 08:43:30 yan, le 8 avr 2004 à 16:18:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

SALUT!!!

je voudrais afficher la date de la veille sur mon site mais marche pa!!!!!!!! j'ai fait $dateCom=date("Y-1/m/d");
mon site est en php!!! aidez moi svp merci d'avance

Meilleures réponses pour « [php] afficher la date de la veille » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

maily, le 8 avr 2004 à 16:19:42

Bonjour!

La tu demandes l'année -1
il faudrait peut etre que tu écrives

$dateCom=date("Y/m/d-1"); 

bon courage

Maily   :-)))) L'hirondelle ne fait pas le printemps
mais le dromadaire fait le désert.

Répondre à maily

2

yan, le 8 avr 2004 à 16:25:43

Mais g deja essayé ca marche pa!!!

Répondre à yan

3

lagassat, le 8 avr 2004 à 16:48:08

Salut,

essaies en decomposant en differentes vairables.
Par exemple,

$numjour=date("j ")-1;

et apres une variable (ou plusieurs) pour le reste... Et la si tu ne te trompes pas, ca marche parfaitement.

Je pense que ton prb est que l'on ne peut pas faire d'operation algebrique à l'interieur meme de l'objet date()...

Pour faire simple :
<?
$numjour=date("j ")-1;
$jour=date("/m/Y"); 

echo $numjour;
echo $jour;
?>

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"

Répondre à lagassat

4

yan, le 8 avr 2004 à 17:56:59

Merci BCQ ca marche!!!!!

Répondre à yan

5

Steph, le 19 déc 2006 à 19:38:02

Hm, oui à part en début de mois ;)

Pour manipuler les dates, tilise plutot des fonctions adaptées comme Mktime

Répondre à Steph

6

jisisv, le 20 déc 2006 à 06:54:30
  • +1

Ceci devrait enfin fournir une solution correcte:

[johand@horus]~/src/php $cat yesterday.php
<?php
$now = time();
$yesterday = $now - 86400;
setlocale(LC_ALL, "fr_BE");
print("Aujourd'hui: " . date("d/M/Y\n", $now));
print("Hier: " . date("d/M/Y\n", $yesterday));
?>
[johand@horus]~/src/php $php yesterday.php
Aujourd'hui: 20/Dec/2006
Hier: 19/Dec/2006

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

7

david, le 23 nov 2007 à 08:43:30
  • +4

// date de la veille au format y-m-d
$date = strftime("%y-%m-%d", mktime(0, 0, 0, date('m'), date('d')-1, date('y')));

// date 7 jours avant au format d-m-Y (année sur 4 caractères)
$date = strftime("%d-%m-%Y", mktime(0, 0, 0, date('m'), date('d')-7, date('y')));

// date 12 jours et 2 mois avant :
$date = strftime("%y-%m-%d", mktime(0, 0, 0, date('m')-2, date('d')-12, date('y')));

Répondre à david