Rechercher : dans
Par :

VBA - erreur 91 - fonction

Dernière réponse le 25 mai 2008 à 11:17:31 maillkeul, le 24 mai 2008 à 16:27:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois réaliser une fonction sous VBA dont le but est de comparer deux cellules, et en fonction de cette comparaison, la fonction doit me renvoyer une cellule ( située sur une autre feuille).
Malheureusement, j'ai une erreur lors de la compilation " erreur d'execution 91 - Variable objet ou variable de bloc With non définie"

Voici le code :

Function Toto_1er_etage() As Range

If Sheets(1).Range("C25") <= Sheets(1).Range("C24") Then
Toto_1er_etage = Sheets(5).Range("I5")
End If
If Sheets(1).Range("C25") >= Sheets(1).Range("C24") Then
Toto_1er_etage = Sheets(6).Range("J6")
End If
End Function

Dans ce cas précis, j'ai C25>C24, et l'ereu intervient au niveau de la ligne "Toto_1er_etage = Sheets(6).Range("J6") "

Pourriez vous m'aider s'il vous plait. Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « VBA erreur 91 fonction » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
Erreur Vista : Fonction MS-DOS non valide VoirVous souhaitez supprimer un fichier et Microsoft Vista dans son rôle d'ange-gardien de vos données vous en empêche en vous affichant des messages comiques du type : Copier le fichier - Une erreur inattendue bloque cette opération. Notez le code de...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...

1

lermite222, le 24 mai 2008 à 17:25:41

Bonjour,
changer la ligne..
Function Toto_1er_etage() As Range qui doit renvoyer une adresse ou une plage, par
Function Toto_1er_etage() As String qui va renvoyer le contenu.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  

Répondre à lermite222

2

maillkeul, le 25 mai 2008 à 11:17:31

En effet, ça marche
merci bcp pour le coup de main
à plus

Répondre à maillkeul
Collection CommentÇaMarche.net