Bonjour,
Après avoir tenter d'éteindre proprement ma session Vista, mon pc est resté bloqué : Je l'ai donc volontairement éteint à la main... Il n'a pas l'air d'avoir aimé...
Je le rallume le lendemain, je choisi windows Vista sur le grub(j'ai un dual-boot Vista/Ubuntu 7.10). Un message s'affiche et me propose de démarrer windows normalement ou en "mode sans echec" (je ne sais plus trop si c'est ça). Quelque soit le choix que je fais l'ordinateur reboot... Par contre pas de problème pour avoir accès a Ubuntu, j'ai même eu une fois accès à mes partitions Vista sur Ubuntu (j'en ai profité pour faire quelques sauvegardes).
Après quelques jours, je me décide de réinstaller Vista avec le cd de recovery Asus (qui je le précise ne permet pas de remettre Vista dans un état sauvegardé précédement), j'écrase ma partition systême et réinstalle Vista : tout se passe bien et puis au redémarrage les choses empirent... Je n'ai plus accès au grub : le pc reboot à l'infini (affichage du logo ASUS et puis avant l'affichage du grub le pc reboot), je peux éventuellement avoir accès au bios.
Toute réinstallation à partir du cd de recovery Asus échoue désormais avec ce message : "cannot set temp path to work in" avec un énorme ERROR en rouge.
Grâce à un boot à partir d'un liveCD Ubuntu (hardy heron), je peux voir mes partitions Vista (dont la partition système qui a été réinstallée...).
Je précise que j'ai fais un MemTest86 (possible avec le liveCD), ce qui était conseillé sur certains forums --> aucune erreur détectée après 26 pass (oui il a tourné toute la nuit ^^).
Voilà mon problème ; plutôt conséquent je trouve ...
Merci pour votre aide, tous les avis et conseils seront bienvenues pour éclairer ma lanterne.
Configuration:
PC asus F3series F3SV-AK143C (09/2007)
Dual boot Vista/Ubuntu 7.10
Intel Core2duo 2,2 GHz
2Go de Ram
HD Hitachi 120 Go
Date de Septembre 2007.
Configuration: PC asus F3series F3SV-AK143C (09/2007)
Dual boot Vista/Ubuntu 7.10
Intel Core2duo 2,2 GHz
2Go de Ram
HD Hitachi 120 Go