"Bonjour,
Bien que j'ai lu toutes vos réponses à propos du sujet "iphone et forfait sfr", je me permet de vous envoyer quand même un message. Je voudrais être sur qu'avec un iphone débloqué, et en souscrivant au forfait illimitics d'SFR, l'internet illimité fonctionné ? Vu que c'est un forfait pour 3G et que le iphone est configuré en EDGE. Que devrais je alors configurer sur le iphone ? "
Réponse:
"Pas de soucis.
Avec un téléphone EDGE et 3G comme le miens, si je suis sous couverture 3G j'accède en 3G (icone 3G) sinon je suis en GPRS/EDGE (icone "antenne" ou "E" en fonction) en utilisant un seul et même accès paramétré dans mon téléphone. Et ce même si je suis en train de surfer et que je passe hors couverture 3G: le passage en EDGE est automatique et transparent.
Dans le gestionnaire de connexions, la connexion "Vodafone live!" qui est présentes pour accéder au net ne comporte aucun paramêtre 3G ou EDGE. L'un de ses paramètres est "type de connexion: données par paquet" qui utilise indiférement 3G et EDGE. Ce ne sont que des exemple pour illustrer, sur l'iPhone ça se présentera différement.
La réponse est donc oui, sans aucun soucis. Et il n'y aura rien à configurer théoriquement: les information sont présentes sur la carte SIM SFR que vous recevrez.
Pour finir, j'ai dit qu'EDGE apparaissait dans les zone de couvertures non-3G. Il faut tout de même savoir que ce n'est pas systématiquement le cas: parfois c'est juste du GPRS (EDGE utilise plusieurs canaux GPRS, en GPRS il n'y a qu'un seul canal et donc des débits inférieurs). Ce que je veux dire par là c'est que je n'ai pas d'éléments sur la couverture EDGE chez SFR. SFR n'était pas sensé faire de EDGE: que de la 3G ou du GPRS à défaut. Je n'ai pour l'instant trouvé aucune annonce à ce sujet. Méfiance donc: GPRS est beaucoup moins confortable que EDGE. Et même si EDGE c'est bien, on gagne encore beaucoup de confort lorsqu'on peut faire de la 3G+."