Rechercher : dans
Par :

AS/400 et Excel

Dernière réponse le 19 sep 2008 à 16:45:05 alain, le 8 avr 2004 à 11:18:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, est-il possible d'importer un document AS/400 au format
.xls sans passer par copier coller.
Merci beaucoup de votre aide.

alain

Meilleures réponses pour « AS/400 et Excel » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...
Les commandes AS/400 VoirLes commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

G.David, le 26 avr 2004 à 10:58:49
  • +1

AS400 emploi une base de données ? si oui il faut passer par MSQUERY

Répondre à G.David

2

gretha, le 26 avr 2004 à 20:57:03

Importe tes données AS400 par Access ensuite tu clique sur outil et tu prend liaison office et analyse excel, voilà !

Répondre à gretha

3

toto, le 29 avr 2004 à 00:36:02
  • +1

Si l'AS/400 possède des dossiers partagés, génère un fichier cvs ! Excel le reconnaitra tout seul.

Répondre à toto

9

biere, le 11 sep 2008 à 14:52:18

Comment generer un fichier cvs. Une procedure si possible.
Merci beaucoup d'avance.

Répondre à biere

4

quivronp, le 1 jun 2004 à 10:48:35
  • +1

Si tu utilises un AS400 et un PC tu utlises aussi sans doute Client Access ou équivalent (Rumba ...). Ces émulateur ont une fonction qui permet de transférer (dans les deux sens) des fichiers, et même de les mettre au format excel. Tu retrouves ta table AS400 dans EXCEL avec les noms des zones dans la ligne A d'excel... attention à la taille des extractions, EXCEL a ses limites !

Répondre à quivronp

5

louis, le 1 jun 2004 à 16:19:55

Bonjour a vous j'ai un probleme pour installer EXEL sur mon pc je ne suis calercaler en informatique et mon pc taf sur xp familliale alors si l'un d'entre vous peu me donner un leger coup de main sa serais sympa .
Merci d'avanve a vous tous.

Répondre à louis

6

nounours, le 12 sep 2007 à 15:20:59

Bonjour,

puis je lancer un transfert automatique d'une Base AS400 vres mon PC à partir d'un fichier excel par une macro VBA (a partir d'une requete type .dtf).

En fait j'ai un feuille de calcul excel sur laquelle je recupère des information par des formule sur une seconde feuille que j'alimente par une table AS400 qui je transfere à chaque fois (pour des raisons de mises à jour), Je souhaiterai que cette table AS400 remonte automatiquement à l'ouverture de mon classeur Excel. J'envisage donc une macro.

Merci d'avance

Répondre à nounours

7

Aura Equipement, le 16 avr 2008 à 11:11:21

Pour générer un tableau Exel facilement et en automatisant tous les process, rdv ici : http://www.easycom-aura.com/fr/launcherexcel.asp

Cette solution vous permet d'utiliser tous les fonctionnalités d'Excel tout en attaquand DB2/400.

Bonne journée à vous tous

Répondre à Aura Equipement

8

Daranc, le 17 avr 2008 à 10:12:46

Drôlement mal foutus ce site ! y'a pas une section pro ou un espace partenaire ?

Répondre à Daranc

10

chickyta, le 19 sep 2008 à 16:45:05

A partir de l'as400

Il faut convertir le fichier AS400 au format ascii et le "ranger" dans les répertoires IFS (Integrated File System) de l'as400 par la commande

CPYTOIMPF FROMFILE(Bibliothèque/Fichier) +
TOSTMF('/QDLS/Repertoire/Exemple.CSV') +
STMFCODPAG(*STDASCII) RCDDLM(*CRLF) +
FLDDLM(';') DECPNT(*COMMA)

Après a partir de l'as400 ,(si le parametrage est fait sur l'as400) vous pouvez vous envoyez le fichier en pièce jointe de mail

SNDDST TYPE(*DOC) TOINTNET((toto.tata@titi.fr)) +
DSTD(Texte ) MSG(texte) +
DOC(exemple.csv) FLR(répertoire)

Sinon à partir d'excel, si iseries navigator a été installé dans Données , données externe créer une requete , choix du lien ODBC iseries navigator qui va bien

Répondre à chickyta