Prise d'antenne mural

Fermé
faitbelaid Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 24 mai 2008 à 04:55
 doctoryno - 18 sept. 2008 à 11:35
Bonjour,

Je possède un deux pièces, je me suis installée dans la chambre du coup c'est la que j'ai installée la prise numéricable qui me sert pou le modem et comme antenne TV. (je n'ai pas d'abonnement aux chaîne).
Auparavent j'utilisait la prise murale qui fonctinnait normalement relié avec un cable bien sùr.
Maintenant le salon étant prêt, je souhaite y mettre la téle qui étais dans ma chambre, le salon possède égelement une prise murale sauf que le càble antenne ne rentrait pas dedans.
Comme la prise d'antenne murale de la chambre ne me sert plus je l'ai démonter et je l'ai mise à la place de celle du salon vu que le câble antenne, rentrait parfaitement dedans.
Mais lorsque je branche le tout dans le salon je n'ai pas d'image.
Alors de là deux problèmes se posent à moi:
Soit lors de l'installation de la prise numéricable le technicien à débrancher dans le couloir l'antenne collectives du coup je dois refaire appel à leurs services ce que j'aimerais éviter vus les tarifs,

Soit je m'y suis mal prise en démontant et remontant les deux prises d'antennes murales et dans ce cas c'est bien fait pour moi d'avoir voulu jouer à l'électricien.

J'espère qu'au moins quelqu'un aura une solution ou un petit tuyau car c'est pas facile et je vis seule avec ma fille.
Alors merci par avance.

2 réponses

Bonjour

je voulais savoir chez quel operateur que vous etes

Merci de votre reponse
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
24 mai 2008 à 05:06
bonjour

regarde le lien ,tu dois voir que le câble coaxial, soit bien branché dans ta prise !
et que le fil central ne touche pas le blindage extérieure cuivré !

http://www.locoche.net#Le%20c%E2ble%20Coaxial

maintenant comme tu dis si le technicien a débranché la connection dans le couloir !
il faut t'en assurer !
-1
faitbelaid Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
24 mai 2008 à 05:36
Oui effectivement le problème de la deconnexion à partir du couloir me bloque parce qu'en plus j'ai une télé qui pèse 2 tonnes alors à chaque fois la transporter dans le salon pour faire les essaie c'est chiant alors je vais me renseigner auprès de numéricable, mais leur hotline n'est pas efficace des fois je savais des choses qu'eux mêmes ignorait alors j'hésites encore un peu avant de faire appel à un technicien.
0