Problème Java SMS SMSLIB

Fermé
stabilloo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 04:08
 ayoub_casablanca - 8 juil. 2011 à 16:47
Bonjour,
Je dois rélaliser une application qui permet l'envoi d'sms en utilisant le GSM connecté sur le port serie pour cela j'ai telechargé et instaler API java comm ca marche je peux importer javax.comm mais pour API SmsLib j'ai telechargé API sous format ZIP mais pour l'instaler pour pouvoir importer org.Smslib ca ne marche pas j'ai cherché sur internet rien de rien merci de m'aider a instaler API smsLib.
ET L'enchainement des commandes AT à utiliser ?
A voir également:

4 réponses

kokokaoutar
23 juin 2009 à 18:43
bonjour;
est-ce-que vous avez bien installé API COMM :

%Java_HOME% = l'amplacement de votre jdk

comm.jar il faut etre placer dans:

%JAVA_HOME%/lib

%JAVA_HOME%/jre/lib/ext

win32com.dll il faut etre placer dans:

%JAVA_HOME%/bin

%JAVA_HOME%/jre/bin

%windir%System32

javax.comm.properties il faut etre placer dans:

%JAVA_HOME%/lib

%JAVA_HOME%/jre/lib

j'espère que ça vous aidera
2
Bonjour,
j'éspère vous allez bien, en fait moi aussi je travaille avec smslib.
Pour son utilisation, moi j'utilise eclipse déja pour programmer et je l'ai ajouté aux jars existantes comme suit:
si vous avez déja créé un projet , vous cliqué sur le nom de votre projet avec le boutton droit, vous allez sur "build path/add external archives" et vous ajoutez la bibliothèque smslib que vous avez téléchargez sur son format zip.
je vous rappelle que moi je travail avec eclipse.
j'espère que ça vous aidera.
je vous souhaite bon courage.
0
merci
0
Bonjour,
j'éspère vous allez bien, en fait moi aussi je travaille avec smslib.
Pour son utilisation, moi j'utilise eclipse déja pour programmer et je l'ai ajouté aux jars existantes comme suit:
si vous avez déja créé un projet , vous cliqué sur le nom de votre projet avec le boutton droit, vous allez sur "build path/add external archives" et vous ajoutez l'API smslib que vous avez téléchargez sur son format zip.
je vous rappelle que moi je travail avec eclipse.
j'espère que ça vous aidera.
je vous souhaite bon courage.
0
salut,
moi aussi je travaille avec eclipse j'ai essayer de suivre ta méthode càd j'ai créé un projet , puis j'ai cliqué sur le nom de mon projet avec le boutton droit, suis allé sur "build path/add external archives" et j'ai ajouté l'API smslib que j'ai téléchargé sur son format zip.mais ça ne marche toujours pas ya des erreurs. stp j'ai besoin de ton aide.
0
bonsoir,
j'ai le même projet que le votre pouvez vous m'envoyer votre code et je serai reconnaissante
0
ayoub_casablanca
8 juil. 2011 à 16:47
faire toute la classe et les importes dans le package
comme ça :

package appmsg;


import org.smslib.*;

import java.awt.*;

import java.awt.event.*;

import javax.swing.text.*;

import java.util.*;
..................................................................etc etc etc
0