Creation de reseau ethernet entre 2 PC

Fermé
Gizmil - 8 avril 2004 à 02:48
 boris - 8 avril 2004 à 11:55
Salut,

Voilà, autrefois j'avais créé entre 2 PC disposant de Win 98, un reseau ethernet me permettant d'échanger des fichiers ou d'utiliser l'imprimante (classique!)
J'avais donc une carte réseau sur chacun de mes pc et un câble reliant ceux-ci (cable bleu sur les fiches duquel il est marqué CRS)!

Ici, je viens de remplacer un des deux pc! me voici donc avec un pc Win 98 et un pc XP dont la carte-mère intègre la carte-réseau (mais c'est un détail, je suppose)! Pas de problème pour configurer l'accès au partage sous Win 98, je vais dans "panneau de configuration>réseau>partage de fichiers et d'imprimantes" mais sous XP, il me fait quelques résistances! Je vais dans "panneau de configuration>connexions réseaux et internet>configurer ou modifier votre réseau domestique..." et là, l'assistant me dit :"Impossible de terminer l'Assistant configuration du réseau".
Du coup je fouine un peu, je vais dans l'aide et je vois qu'il n'y a pas la possibilité d'une connexion directe par câble à moins d'avoir un concentrateur entre les deux pc! Je ne sais pas de quoi il retourne exactement mais je serais bien surpris qu'il n'y aie plus moyen, sous XP de me connecter aussi simplement (avec un simple cable) qu'il l'était possible dans Win 98!

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?
D'avance, merci!
A voir également:

1 réponse

salut....ben en fait par defaut win xp ne voit pas win98 donc essaie un truc...log toi sur les 2 machines comme tu l as fait par un meme cable et il faut que les 2 pc ait le meme nom d utilisateur avec des ressources partagées bien evidemment.....donc fait le test et dis moi ce qu il en est.....
2