Changer répertoire par défaut APACHE

Résolu/Fermé
dav79 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 23 mai 2008 à 22:30
dav79 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 24 mai 2008 à 00:20
Bonjour à tous,


Actuellement, je travaille sur la distribution knoppix, pour tester le serveur apache2,

Pas de problème pour démaré apache, par contre j'ai un prolbème pour changer le répertoire par défaut où est contenu les pages web.

Pourtant, j'ai essayer pas mal de chose mais rien ne fonctionne, et en plus je croix, quand utilisant apache2 sur knoppix c'est un peu différents des autres distributions.

D'éjà dans la version knoppix, il est nécessaire de modifier le fichier apache2 dans /etc/default/apache2, pour pourvoir démarrer le serveur.

ET la configuration ce fait dans le fichier apache2.conf dans le réperoire /etc/apache2/apache2.conf
Donc je modifie ce fichier en changeant les parmètres suivants: pour configurer apache

ServerRoot /etc/apache2 -- où se trouve le réperoire de configuration d'apache
DocumentRoot /home/www -- je change le répertoire par défaut ou je souhaite stokcer mes pages web
-- par défaut ce répertoire est /var/www
DirectoryIndex myindex.html -- le nom de ma page index de mon site, page de démarrage
Ensuite je sauvegarde tout, je suis en root biensûr et les modifications sont bien prise en compte

Ensuite je crée dans le répertoire home le répertoire www et à l'intérieur de celui-ci je créé le fichier myindex.html

Puis ensuite je démarre le serveur en faisant:
/etc/init.d/apache2 start, ça démarre correctement

Puis je tape dans un naviagador http://localhost/myindex.html et là ça ne fonctionne pas.
Par contre si je fait http://localhost/index.html, ça marche parfaitement, cela veut dire que apache ne tien pas compte de mes modifications, je n'arrive pas expliquer cela, j'ai fait tout les changemlents nécessaire, mais il y a forcément un détail que j'ai oublié ou que j'ai mal compris.
La directive docuementRoot sert normallement pour changer le répertoire par défaut d'apache, donc c'est bien ce que j'ai fait.

Déjà par rapport un autre distrib, il y a pas le fichier default dans /etc/apache2/mods-availables/, je trouve pas ce fichier alors que j'ai vu que dans beaucoup de forum, il fallait modifier ce fichier pour pouvoir changer le répertoire par défaut d'apache

Excuse moi pour la longueur de mon message, je suis sûr quelqu'un à déjà rencontrer ce problème et je suis vous très reconnaissant par avance pour la solution que vous aller m'aipporter.

dav79
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
23 mai 2008 à 22:39
Salut,

affiche le résultat de
rgrep DocumentRoot /etc/apache2
3
dav79 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
24 mai 2008 à 00:20
Salut Lami20j,

Merci pour ta réponse, enfait je veins de m'apercevoir, que je me suis tromper de répertoire dans etc/apache2, je croyait que le fichier default se trouvait dans mods-available. Mais en fait il se trouve dans le répertoire sites-available, en effet en modifiant le fichier default, je réussi à changer le répertoire par défaut,

Voilà le sujet est résolu

dav79
0