|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir mon boitier ICE USB 2.0 (http://www.pearl.fr/article-PE8989.html ). Même sans notice, le montage du disque n'a pas posé problème.
C'est après ! Pas moyen de le faire reconnaitre correctement par Windows XP ! Pourtant, WinXP a bien détecté le disque et installé le pilote (me semble-t'il) !
Le CD fourni ne contient qu'un pilote pour Win98.
Le gestionnaire de disque de Windows me dit que ce disque (disque 5) est illisible ! Pourtant, ce disque a été utilisé sans problème (jusqu'à ce que je le troque pour un plus gros) en Fat32.
Le problème, et je crois bien que ca peut venir de là, c'est que ce disque est toujours partitionné en 4 ou 5. Or, avec le système de gestion de partition par alphabet, je dépasse les possibilités . Sans ce disque USB2, il ne me reste que les lettres B, W et X disponibles. Ca doit le perturber ! Comment le formater et le faire reconnaitre ?
J'ai même tenté avec PartitionMagic 8 qui gère bien l'USB2 (d'après la doc). Soit, PMagic ne voit pas le périphérique, soit il me dit que la table de partition est incorrecte et me m'éjecte. Or, si je débranche le disque USB, la table de partition est correcte.
Donc, la table de partition du disque USB est mauvaise vraisemblablement. Encore faudrait-il pouvoir faire reconnaitre ce disque pour tout arranger ! Comment ?
Une précision sur la connectique : cet ensemble est alimenté à part, via un cordon adéquat. J'ai donc du mal à admettre que ce serait un problème de sous-alimentation ! J'ai fouillé le Net, sans trouver de vraies réponses !
J'enrage !-((
Toco y se gausos !!!
Salut,
la modestie cesse quand on commence à en parler |
Pour WinXP : il y a bien marqué WinXP sur la boite. D'autre part, Win a (est censé avoir) les pilotes USB (1 et 2) en natif. Ainsi, pas besoin de pilotes pour utiliser une clef USB 2.
|
J'ai WinXP pack Ouane ! Mais le problème vient d'ailleurs : trop de partitions sur ce disque USB. Entre le nombre de partitions de mes 2 disques durs internes et tous les périphériques (DVD, graveur, Zip, disquette, 3 lecteurs CD-DVD virtuels, je n'ai plus que 2 ou 3 lettres disponibles. Même en désactivant temporairement mes lecteurs CD virtuels, ca ne suffira pas.
|
Salut Teutates ! Ca va ?
|
Enfin ! Mon boitier ICE USB 2 ( http://www.pearl.fr/article-PE8989.html ) est reconnu par WinXP (pas encore testé sous le Pingouin !). Mais l'affaire n'est ni simple, ni bien claire !
|
J'ai retesté calmement hier matin mais en vain. Quel que soit le port USB que j'utilise sur le côté, j'obtiens systèmatiquement une erreur avec PartitionMagic 8, le gestionnaire de disque de Windows XP et Windows ne m'affiche jamais ce disque externe.
|
Avec Aida, tu le vois :
la modestie cesse quand on commence à en parler |
Moi, les USB (derrière et devant) de mon boitier fonctionnent nickel. En plus, mon boitier a 8 ports USB 2.0 (4 USB 2.0 en derrière et 4 USB 2.0 en devant)
|
A part Aida32, quel logiciel me permettrait de vérifier les vitesses de lectures / écritures sur disques ? Aida me signale bien un USB 2.0 mais je me demande où il est !
|
Résultat du test de la clef USB 2 (branchée sur l'un des ports situés sur le côté) avec Sandra 2004
|
Hmm... Un logiciel, que tu as donné ce lien je vais tester avec mon MicroDrive 1 GB sur l'adapteur en USB 2.0
|
D'après (toujours) Sandra 2004, ma carte mère possède de l'USB 2 ET de l'USB 2.
|