Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Qu'est ce que c'est une présélection en iut?

DeHoUsEeP, le vendredi 23 mai 2008 à 18:06:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je suis éleve de terminale sti
J'ai fais une demande pour une iut et j'ai tout à l'heure reçu une lettre me disant que je suis présélectionné.
Qu'est ce que cela veut dire concrètement?
Merci

1

Grégoirek, le vendredi 23 mai 2008 à 18:47:49

Slt,

une présélection c'est le fait d'avoir fait un premier tri entre tous les candidats, et tu es selectionné pour suivre une seconde selection pour la suite ...

En mots simple, ils ont accepté ton dossier, et tu vas aller des oraux, entretiens... Et ils prendront une décision définitive de te prendre, ou non, dans leur établissement..

J'espere que j'ai été claire ... :-)

Répondre à Grégoirek

2

DeHoUsEeP, le vendredi 23 mai 2008 à 18:53:56

Oui, tu as été clair mais je vais t'ecrire la lettre entière.

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons présélectionné votre candidature au département "génie thermique et enérgie" de l'iut de marseille pour l'année ...
Vous avez la possibilité de choisir notre département lors du classement de vos voeux sur le site ...
Comme pour l'ensemble des formations, votre admission définitive au département est soumise à l'obtention du baccalauréat ainsi qu'à VOTRE RANG DANS LE CLASSEMENT DE LA COMISSION D'ADMISSION et au nombre de place disponibles.
Compte tenu du nombre de candidats cette année, le département ...n'organise pas d'entretiens, le classement est éffectué en foncion du dossier que vous nous avez fait parvenir.

Répondre à DeHoUsEeP

3

DeHoUsEeP, le vendredi 23 mai 2008 à 18:55:21

J'ai du mal a comprendre si je suis sur liste d'attente si je suis sur liste principale enfin je sais pas du tout, je suis très nerveux car je compte vraiment aller dans ce département.

Répondre à DeHoUsEeP

4

Grégoirek, le vendredi 23 mai 2008 à 19:04:03

Ba en quelque sorte tu peux mettre ce choix dans tes choix pr le post bac.
Eux vont faire un choix par rapport aux dossiers qu'ils ont recu, vont faire un classement ...Et si il prenne les 50 premier, si ton dossier en fait parti, tu sera pris dans l'établissement ...

Répondre à Grégoirek

5

DeHoUsEeP, le vendredi 23 mai 2008 à 19:10:30

Ok...
Donc je me suis fais une fausse joie.
Je pensais que j'étais sur liste principale et tout et en faite qu'il m'envoie la lettre ou non c'est pareil...

Répondre à DeHoUsEeP
Inscription dossier IUT ! (Résolu) Bonjour, je vous explique mon problème. Je souhaite m'inscrire à un IUT (Informatique) (je sais, je suis à la bourre donc ça urge un peu... :S) On me demande donc mes bulletins scolaires de 1ère et les deux premiers de Terminale. Je les aient tous... www.commentcamarche.net/forum/affich-5729418-inscription-dossier-iut
IUT informatique - Programme de Mathématiques (Résolu) Bonjour à tous, suite à une reconversion professionnelle, j'ai la chance d'être admis en IUT Informatique "Année Spéciale" à Villeurbanne en septembre. Etant issu d'un Bac L, je sollicite votre aide pour que quelqu'un puisse m'indiquer quel est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7213349-iut-informatique-programme-de-mathematiques
L'IUT informatique (Résolu) Bonjour à toutes et à tous J'ai 18 ans et je fais un bac ES, l'année prochaine, j'aimerais faire un IUT informatique à Lyon. J'aimerais que ceux qui font, ou ont fait ce DUT de me dire quels cours sont suivis et s'ils sont interressant. De plus, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2027509-l-iut-informatique
Devenir infographisteL’infographiste est un prodige du dessin et du calcul. Il est aussi un pro de l’outil informatique. Trois atouts indissociables ! L’orientation, qu'elle soit scolaire ou professionnelle, offre de nombreuses possibilités, donc autant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12118-devenir-infographiste
Google Reader - Ajouter un fil RSSSi c’est la première fois que vous lancez Google Reader, vous n’êtes encore abonné à aucun flux. Toutefois, vous pouvez dès à présent vous inscrire à des fils RSS présélectionnés par Google dans le domaine des actualités, du sport et des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14897-google-reader-ajouter-un-fil-rss
Stage conventionné IUT GEII (Résolu)Bonjour à tous, Dans le cadre de ma formation de 2ème année d'IUT en Génie Electrique et Informatique Industrielle, je dois effectuer un stage conventionné en avril prochain dans une entreprise pouvant me faire participer à un réel projet dans l'étude... www.commentcamarche.net/forum/affich-9329278-stage-conventionne-iut-geii
Iut informatique (Résolu)Bonjour je suis actuellement en term S et j'aimerai aller en IUt informatique à clermont-ferrand j'aimerais savoir comment se déroule une journéee type(les horaires,les matières...).Ainsi j'aimerai commencer la porgrammation car je n'y connais rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2670175-iut-informatique
Débouchés IUT informatique (Résolu)Bonjour tt le monde. Je suis super intéressé par l'iut informatique, seulement mes parents me disent "tu vas pouvoir faire quoi comme métier ? ,c'est pas qu'on veut pas que tu y ailles , mais si c'est juste pour être technicien... " et j'en passe *-)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5415608-debouches-iut-informatique
Télécharger WebAllowWebAllow est un programme qui vous permettra de contrôler les différents sites auxquels les utilisateurs ont accès. Ce logiciel de contrôle parental vous permet de restreindre l’accès à des sites présélectionnés par vos soins. Vos enfants ne pourront... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059570-weballow
Onkyo TX-SR607SR 607, Ampli Audio/Vidéo, 140W, Dolby Digital EX 6.1, DTS ES 6.1, DVD audio, 43.5x17.6x32.9 cm, 11 kg, Type:Ampli Audio/Vidéo, Impédance:6 ohm, Type de radio:AM/FM/RDS, Nombre de préselections radio:40, DTS HD:Yes, Dolby Digital Plus 7.1, Dolby Pro Logic www.commentcamarche.net/guide/1222481-onkyo-tx-sr607
NAD C720BEEC 720 720 BEE 720BEE 720BEE, Ampli Audio, Grey, 2x50W, 43.5x13.2x35 cm, 6.5 kg, Poids:6.5 kg, Dimensions (LxHxP):43.5x13.2x35 cm, Couleur:Grey, Dolby Prologic: , Dolby Prologic II: , Type:Ampli Audio, Impédance:8 ohm, Nombre de préselections rad www.commentcamarche.net/guide/507553-nad-c720bee
Onkyo TX-SR507SR 507, Ampli Audio/Vidéo, 80W, Dolby Digital EX 6.1, DTS ES 6.1, DVD audio, 43.5x14.96x37.92 cm, 8.80 kg, Type:Ampli Audio/Vidéo, Impédance:8 ohm, Type de radio:AM/FM/RDS, Nombre de préselections radio:40, DTS HD:Yes, Dolby Digital Plus 7.1, Dolby Pro... www.commentcamarche.net/guide/1223659-onkyo-tx-sr507
Protection - Introduction à la sécurité des réseauxQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont... www.commentcamarche.net/contents/protect/protintro.php3