Tout simplement, le pb avec l'étape 2 est en ce moment du aux Fbx HD dont l'adresse MAC commence par 0007CB92.
Si vous êtes dans ce cas, allez sur le site Univers Freebox, créé un topic dans la section Fbx où vous préciserez que votre Fbx est bloquée à l'étape 2 et que son adresse MAC commence par 0007CB92.
Par la suite, un membre du staff(soit modérateur soit admin, mais pas un "simple membre" ;) ) vous demandera vos coordonnées, donnez les lui(par MP), et une nouvelle Fbx vous sera envoyée afin de procéder à un échange ;)
Faites comme dans ce topic(c'est exactement le pb en question):
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9683
Et votre pb sera résolu ;)
Attention, cela n'est valable que si votre adresse MAC commence par 0007CB92, si tel n'est pas le cas, le pb vient d'autre chose, et dans ce cas, créez un topic aussi sur Univers Freebox(si vous le souhaitez bien entendu ;) ), et vous obtiendrez de l'aide spécialisée sur Free.
Concernant le Hard Reboot, il y a un excellent tutoriel ici:
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676
Voilà, j'espère avoir pu vous aider, et surtout si vous allez sur Univers Freebox, pouvoir encore plus vous aider ;)
Cordialement
Badack01.