Freebox HD bloqué à l'étape 2

Résolu/Fermé
vincentpour100 Messages postés 139 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 23 mai 2008 à 17:52
 Biba - 22 juil. 2020 à 16:40
Bonjour,
a nouveau comme dimanche et lundi j'ai un probléme de freebox qui s'arrête a l'étape 2 l'authentification,c'est moi ou bien c'est général.je suis sur toulon,merci
A voir également:

20 réponses

bon la solution est simple en fait (meme si je le reconnais m'etre enervé un peu). Ce qu'il faut savoir c'est que les boitiers ne servent à rien pour cette étape donc la marche à suivre est :
1-prendre les 2 alimentations deconnectées et débranchées
2-les placer l'une à coté de l'autre
3-les brancher electriquement l'une apres l'autre sans attendre
4-appuyer sur le petit bouton noir de la premiere alim puis rapidement sur celui de la deuxieme
5- attendre que les 2 voyants de chaque alim cessent de clignoter
6- ouf les 2 alim sont synchrones et peuvent donc se parler (sans cela on reste bloqué à l'etape 2)
7- rebrancher les alim sur les appareils correspondant (en regardant bien que l'on a toujours la synchrone soit les 2 voyants alumés en fixe; sinon c'est que l'on est trop loin ou qu'il y a un obstacle : miroir, panneau reflechissant...)
8-ben ça devrait marcher
voila
a+
181
Suite a ce pb et reboot x fois sans succes, j'ai pris une rallonge et branche la fbx HD ailleurs.
Resultat = mise en fonction quasi immediate. Tout marche en moins d'1 minute.
Le reseau electrique ou les multiples rallonges doivent gener le passage des infos ds les fils
electriques
3
Bonjour J ai le même problème que vous depuis ce matin comment avez vous réglez le problème .
1